Help airport

baseman

Membre enregistré
19 Août 2004
6
0
SVP aidez moi!!

Je me prends la tête depuis ce matin avec airport.
Je voudrai faire un réseau entre l'eMac et l'Alubook grâce à Express, mais je n'arrive à rien.
Est-ce que je pourrai profiter de ce réseau pour naviguer sur le net depuis l'Alu alors que l'ADSL est branché sur l'eMac???

Merci d'avance

PS: Si un tutorial bien détaillé existe je suis preneur.

Salut, bienvenue ;)

Alors, tu as l'adsl par quel biais un modem usb ou ethernet ?
Quelles versions de mac os sur tes machines ? :)

(t'en fais pas pour le tutorial, en trois phrases, c'est réglé une fois la configuration complète connue)

salut maousse
j'ai OSX.3.5 sur un eMac et un Pbook 12' 1GHZ
l'ADSL est sur l'eMac en usb

alors :

- pour la config de la borne express, désactive la distribution d'adresse ip, indique un nom de réseau, ainsi que le cryptage que tu veux

- pour les deux macs, pour l'interface airport, indique le nom de réseau airport créé ainsi que le mot de passe. Sous l'onglet tcp/ip, règle dhcp pour les deux, toujours pour l'interface airport.

- pour l'emac, dans les prefs partage, désactive le firewall, et active le partage de connexion internet, depuis 'adaptateur ethernet' vers 'airport'

Une fois ton emac connecté à internet, ton powerbook pourra y accéder. (puisque les deux machines sont sur le réseau airport crée par la base. Les ips, sont gérées par l'emac qui partage la connexion) :)

je n'est pas l'option depuis ethernet vers airport dans les prefs, je n'ai que depuis airport ou usb via ethernet!!!

dans la config de la borne express il ne me propose pas de désactiver la ditribution des ip

pour la config de la borne express, utilise l'"Utilitaire Admin Airport", dans le dossier Utilitaires, tu auras l'option pour désactiver la distrib d'adresse ip, dans "Afficher les réglages>onglet réseau".

quels sont les ports réseau activés sur ton emac (voir configuration des ports réseau, dans le menu déroulant des prefs réseau) ?

C'est quel modem usb, chez quel FAI, sinon ?

pour la config de la borne express, utilise l'"Utilitaire Admin Airport", dans le dossier Utilitaires, tu auras l'option pour désactiver la distrib d'adresse ip, dans "Afficher les réglages>onglet réseau".

quels sont les ports réseau activés sur ton emac (voir configuration des ports réseau, dans le menu déroulant des prefs réseau) ?

C'est quel modem usb, chez quel FAI, sinon ?

j'ai désactivé la distrib des ip et la borne a disparu après la maj. est-ce normal?

en ports réseau actifs j'ai airport et BeWan ADSL
le modem est un BeWAN USB chez tele2

dans réseau maintenant je vois le portable mais le portable lui ne voit rien??
quand j'essaie depuis l'eMac de me connecter sur l'eMac, ça me demande un mot de passe mais là le PB c'est que j'ai beau faire tous les mots de passe imaginables, çaa ne lui va pas. y a t-il un moyen d'arranger ça???

baseman a dit:
en ports réseau actifs j'ai airport et BeWan ADSL
le modem est un BeWAN USB chez tele2
et tu ne peux pas sélectionner, sur l'emac, pour le partage de connexion internet, depuis "bewan adsl" vers "airport" ?

Si c'est le cas, ça va être dur de s'en sortir comme ça... (c'est LE gros problème des modems usb, tout est plus compliqué car pas standard et/ou surtout mal foutu)

Sinon, évite de multiplier les posts, ça n'est pas évident de te suivre, c'est comme si la panique transparaissait par tes messages. :D Tu as un bouton "éditer" sur chaque message si tu veux ajouter quelquechose quelque temps après. ;)