HELP: apparition subite de traits rouges sur ecran

jeremyl

Membre confirmé
21 Décembre 2006
63
3
Bonjour,

voila, ca viens de m'arriver y'a 1/4 d'heure, j'etais en train de bosser avec mon MBP (2007). Et d'un seul est apparu des tonnes de lignes rouges....

C'est quoi ecran cassé, carte graphique morte :(:(

C'est la misere, j'ai essayer de retrouver d'autres post qui en parlent mais generalement les lignes ou pixels arrive pas en si grand nombre.

J'ai voulu brancher mon ecran externe et ca marche pas... rien ne s'affiche il reste noir...

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller, ce serait super, suis demoralisé la!
lignesrouge.jpg
 
sur la capture d'ecran, rien d'anormal...

tu peux deja commencer par tenter une reinitialisation de la PRAM, en faisant ceci :
eteindre le mac
redemarrer, et appuyant et maintenant (!) les touches "Cdm + alt + P + R" jusqu'a entendre le "gooong" 5-6 fois. ensuite, laisser démarrer normalement et voir....

(je suppose que tu as déja essayer de redemarrer simplement ?...)
 
Oui je viens de voir ( sur le mb de ma copine) que la copie d'ecran on ne voit pas le probleme...

Je fais un reset de pram pour commencer.

Merci de ton aide

---------- Nouveau message ajouté à 23h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h28 ----------

La reset de Pram n'y a rien fait...

Si je comprends bien, le fait que ma capture d'ecran ne fasse pas apparaitre le probleme indique que la carte graphique n'a rien mais c'est l'ecran lui meme qui a un souci?
 
moi j'aurai plutot dit que ca indique que c'est soit la carte graphique, soit l'ecran, qui a un soucis
tu peux brancher sur un ecran externe pour essayer de voir ? alors tu sauras si c'est l'ecran ou la CG
 
Apparemment déjà fait :
J'ai voulu brancher mon ecran externe et ca marche pas... rien ne s'affiche il reste noir...
Pas bien réveillé l'tombom ce matin :D

Je dirais : sauvegarde tes données sur un disque dur externe (un clone par ex.) car le retour au SVA est probable !
 
Apparemment déjà fait :

Pas bien réveillé l'tombom ce matin :D

Je dirais : sauvegarde tes données sur un disque dur externe (un clone par ex.) car le retour au SVA est probable !

:D fatigué ouai !

(peux pas te bouler :hein: mais coeur y est :love:)

----

bon... comme Sly, Cf SAV...
 
bon en meme temps j'ai verifié si l'ecran externe marchait avec un autre ordi et il marche pas non plus celui la!!!!! on m'a jeter un sort ou quoi.

Aujourd'hui operation clonage....

Vous avez une idée du prix que ca pourrait me couter cette histoire? car la je fliipe un peu si c'est l'ecran c'est mini 400€...
 
j'ai reussi à faire marcher l'ecran externe apres diverses manip, changement de ports + adaptateur.

Donc pour moi le verdict c'est l'ecran. Vu le prix pour un changement d'ecran, je pense que je vais plutot investir dans un ecran externe un peu plus grand que mon vieux 17".
 
Donc pour moi le verdict c'est l'ecran. Vu le prix pour un changement d'ecran, je pense que je vais plutot investir dans un ecran externe un peu plus grand que mon vieux 17".
C'est une bonne idée d'autant que l'écran te restera quand tu changeras de machine.
Seul hic : ton portable devient un fixe :D
 
Sinon tu peux essayer d'achter des macbook pro d'occasion pour piece donc un prix dérisoir.
Le changement de l'écran/charniere ne doit pas etre si compliqué :)
 
petit feedback pour signaler que ça na peut être aucun rapport mais je suis passer sur Lion hier, et que l'écran s'est remis à fonctionner. il a redonner j'ai donner des petits coups sur les haut parleurs et la ça tient, donc c'est pas la carte graphique mais certainement un faux contatct....

Pourvu que ça tienne...

Et m....e: au moment meme ou j'écris ces lignes, j'installais Ilife et dès que le bip de fin d'installation à retenti, l'écran a recommencer ses conneries....
 
Ce n'est pas le syndrome des lignes verticales qui est apparu en 2008 sur certaines machines? Apple a perdu un procès à ce sujet la....( pb de soudures dans une entreprise en Chine...) Je n'ai pas les liens, même une petite recherche sur Google te donnera plus de renseignement. C'est le tribunal de Palaiseau qui a rendu le verdict:
 
Merci des infos, j'avais pas vu ça du tout...

Sinon concrètement, ça veut dire quoi? Je peut téléphoner à Apple et leur demander un dédommagement?
 
Apple affirme qu'ils ont fermé ce dossier au mois de juillet! Ce qui n'a aucune valeur! Ils ont été condamnés, un point c'est tout.
Appelle-les et tiens nous au courant! ( même si on connaît déjà la réponse...)
Il ne faut pas se laisser faire!
 
J'ai eu le même problème il y a 5 minutes, mais j'ai réussi à refaire marcher l'écran en fermant mon écran tout en poussant légérement en bas et à droite de l'écran. C'est à essayer !!