Help base de données et MYSQL

dpi67

Membre actif
14 Octobre 2003
246
2
Bonjour j'ai voulu créé une base de données avec MYSQL en suivant les conseils D' AVM n°=53. Pour créé un mot de passe root afin d'utilisé COCOAMYSQL j'ai suivi les conseils d' AVM n°=37.
Mais voila si j'ai réussit à créé un mot de passe root avec le gestionnaire NETINFO pour le nom d'utilisateur je planche.
Dans AVM n°=37 dans l'article de la page 7 il est dit

" le mode de connexion par défaut est le choix dans une liste d'utilisateurs. Choisissez "autre" et tapez "root" comme nom d'utilisateur"

Et moi je n'y comprends plus grand-chose à ce stade, comment se connecter en root, comment choisir le nom d'utilisateur, etc.. :confused:

Bsr, bon j'y suis arrivé, mais je trouve que l'article D' AVM manque de consistance et pour bien regarder les copies d'écran une loupe est nécessaire. J'ai réussi à créé des champs, mais la aussi toutes les fonctions des fenêtres ne sont pas expliquées, bref il me reste plein d'interrogations. Dommage.

Bonjour,

pour répondre à tes interrogations, je te conseille ce site :

http://www.siteduzero.com/

Un super tuto pour découvrir php et mysql.

Euh, que l'on m'arrête si je me trompe :) quand tu parles du root, celui de mysql est différent de celui d'osx. Pour modifier le mot de passe root mysql il faut modifier un fichier (une bonne recherche sur google donnera la réponse)
Voilà :zen: