Help : batterie d'iphone 6s Plus en pleine déprime

michelgoldbergjazz

Membre actif
6 Novembre 2008
299
8
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai remarqué depuis quelques semaines (mise à jour 12.1?) que la batterie de mon iPhone 6s Plus (acheté en janvier 2017)… don't l'état est mesuré à 96% par l'utilitaire "Batterie" de l'os débloque à plein tube.
Mon iPhone se décharge de de plusieurs % à vue d'œil puis se stabilise à un palier pendant un certain temps et s'effondre à nouveau.
À partir de 40% environ, ça empire et dès 20%. C'est la dégringolade [emoji26].
Qu'en pensez-vous ? Que dois-je faire d'après vous ?
Merci d'avance !
 
Bonjour,

Tu peux faire changer ta batterie chez Apple pour 29€ (jusqu'au 31 décembre).
Tu peux peut être aussi demander un diagnostic dans un Apple store.
 
Merci…
Ils m'ont proposé un changement de batterie en me laissant entendre que le problème n'était pas matériel (batteries défectueuse) mais logiciel (OS corrompu) et m'ont proposé de faire une restauration.
Qu'en pensez-vous ?
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Je dirais oui pour le changement de batterie.
Pour la restauration, je ne maitrise pas trop, je crois qu'il te faut d'abord sauvegarder ton iPhone sur iTunes.
 
Merci…
J'espère que d'autres usager ce ce forum vont également poster des réponses.
bonjour

oui il faut faire une sauvegarde sur itunes ,ensuite passer en mode DFU et de la restaurer en ios 12.1 pour remettre l'iphone "clean" d'une certaine maniere
reinstaller la sauvegarde et ensuite vous verrez si les symptomes persistes ,la il faudra voir avec Apple etc
 
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai remarqué depuis quelques semaines (mise à jour 12.1?) que la batterie de mon iPhone 6s Plus (acheté en janvier 2017)… don't l'état est mesuré à 96% par l'utilitaire "Batterie" de l'os débloque à plein tube.
Mon iPhone se décharge de de plusieurs % à vue d'œil puis se stabilise à un palier pendant un certain temps et s'effondre à nouveau.
À partir de 40% environ, ça empire et dès 20%. C'est la dégringolade [emoji26].
Qu'en pensez-vous ? Que dois-je faire d'après vous ?
Merci d'avance !

Bonjour,

Pour partage mon expérience, j'ai acheté (comme téléphone de secours) un iPhone 6s Plus, dont la batterie est indiquée à 93% par iOS.
Selon CoconutBattery, dont je crois bien plus les résultats que ceux d'Apple, ma batterie serai à 74% de capacité, ce que j'ai pu vérifier grâce au test de batterie Geekbench : j'obtiens exactement 72% du score par rapport à une batterie d'origine.
J'ai bien l'impression que l'état de batterie est plus juste sur les iPhone 7 et supérieurs : à chaque fois, l'état de la batterie iOS est au même pourcentage que celui de Coconut.
Peut-être que les iPhone 7 et plus récents intègrent des composants permettant de mieux contrôler la batterie.

Donc --> je recommande vivement de faire changer la batterie chez Apple, surtout pour un prix dérisoire de 29€.
 
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai remarqué depuis quelques semaines (mise à jour 12.1?) que la batterie de mon iPhone 6s Plus (acheté en janvier 2017)… don't l'état est mesuré à 96% par l'utilitaire "Batterie" de l'os débloque à plein tube.
Mon iPhone se décharge de de plusieurs % à vue d'œil puis se stabilise à un palier pendant un certain temps et s'effondre à nouveau.
À partir de 40% environ, ça empire et dès 20%. C'est la dégringolade [emoji26].
Qu'en pensez-vous ? Que dois-je faire d'après vous ?
Merci d'avance !
Je ferais comme indiqué dans le post #6. Résolution en deux temps. D'abord tu remets ton iPhone à zéro et réinstalles iOS 12 et tu utilises ton iPhone normalement pendant quelques jours.
Si tu es sur Mac, installe coconutBattery (c'est gratuit) pour vérifier si l'état de la batterie est plus ou moins le même que celui indiqué par iOS.
Si les problèmes persistent, contacte vite Apple pour bénéficier du prix réduit pour le changement de batterie (jusqu'au 31 décembre 2018).
 
  • J’aime
Réactions: michelgoldbergjazz
Je ferais comme indiqué dans le post #6. Résolution en deux temps. D'abord tu remets ton iPhone à zéro et réinstalles iOS 12 et tu utilises ton iPhone normalement pendant quelques jours.
Si tu es sur Mac, installe coconutBattery (c'est gratuit) pour vérifier si l'état de la batterie est plus ou moins le même que celui indiqué par iOS.
Si les problèmes persistent, contacte vite Apple pour bénéficier du prix réduit pour le changement de batterie (jusqu'au 31 décembre 2018).

Merci…

C'est ce que je vais faire, dès que possible.
Pourquoi en mode DFU (comme spécifié dans le post #6) ?
 
  • J’aime
Réactions: Macounette