HELP - besoin de conseils et réponses avant achat svp

pinpin2403

Membre enregistré
12 Novembre 2008
2
0
Bonjour à tous,

jusqu'a hier j'étais l'heureux propriétaire d'un joli macbook (mon troisième)...
aujourd'hui ... il est décédé
(une affreuse histoire de sac à dos ouvert, placé sur mon dos, et de course un peu trop rapide en scooter pour cause de retard... virage, inclinaison, tombage de macbook et écrasement par la voiture qui était derrière moi.. R.I.P)

Bref...
me voici donc en quète d'un nouveau mac, et hier o joie, ma compagne et moi passons devant les imacs d'un corner Apple à la Fnac et elle craque...

Super.

Avant d'acheter un IMAC 24'' j'aurai svp quelques questions :

- est ce que quelqu'un à des infos plus précise sur une mise à jour des imacs en janvier svp ? car si il faut attendre 2 mois pour avoir un Imac fraichement mis à jour avec une bonne carte graphique, ça le fait, si c'est 6 mois, je ne tiendrais pas !


Je compte utiliser cet imac 24 en machine centrale / médiacenter à la maison...

donc :

- lecture des dvd / pas de soucis avec Frontrow et la télécomande.
- musique / pas de soucis toute ma musique est déjà sur itunes, télécomande, voir remote avec mon iphone, tout roule.
- claviers et souris sans fils sont proposés en option, tout va bien.

mais

- sur les anciens Imac on pouvait démonter le pied et placer un adaptateur standard pour le fixer au mur...
EST CE TOUJOURS POSSIBLE sur les derniers IMAC SVP ?

- regarxer la TV sur l' imac...
Est ce qu'il est possible de brancher sa BOX internet (ou de passer par le wi-fi) pour raccorder son tuner tv / Box sur l'imac, bref, est ce que l'imac pourra me permettre de jeter ma TV aux orties svp ?

- dois pour cela acheter absolument un petit dongle usb dédié du type Elgato Tv ? Si oui, lequel préconisez vous svp ? Aurais je accès à tout le que propose mon FAI dans son bouquet TV ou juste à la TNT gratuite par le dongle type elgato ?

En vous remerciant énormément pour vos réponses.
 
- est ce que quelqu'un à des infos plus précise sur une mise à jour des imacs en janvier svp ? car si il faut attendre 2 mois pour avoir un Imac fraichement mis à jour avec une bonne carte graphique, ça le fait, si c'est 6 mois, je ne tiendrais pas !
Apple ne diffuse aucune information sur le renouvellement de sa gamme. Wait and See !
Est ce qu'il est possible de brancher sa BOX internet (ou de passer par le wi-fi) pour raccorder son tuner tv / Box sur l'imac, bref, est ce que l'imac pourra me permettre de jeter ma TV aux orties svp ?
En général ça fonctionne, en tous cas pour Free. Mais de là à jeter sa télé ... TF1, M6, et consorts, ne sont pas disponibles sur le multi-poste de Free.