HELP!! bruit inquiétant au démarrage

chandlerbing

Membre confirmé
6 Décembre 2008
66
0
aubenas
je sais je suis peu etre parano mais bon voila mon probléme :

je viens de recevoir un macbook blanc 2,1 ghz et je découvre un bruit suspect au démarrage !
en effet un peu avant que le logo n'apparaisse il y a un bruit comme si il avalé un cd ou au niveau de la batterie je ne sais pas! ça me fait vraiment soucis esce que je m'inquiéte pour rien? esce d'autre on eu ce probléme ?
je l'ai reçu jeudi donc au pire si c'est inquiétant je peut toujours le renvoyé

merci beaucoup de m'aider!!

ps : ce bruit est apparu au deuxiéme démarrage et non au premier ( et bien sur continu aujourd'hui et aussi lorsque je le sort de la veille)
 
C'est le lecteur CD qui vérifie qu'il n'y a aucun CD et c'est TOTALEMENT normal mon iBook G4 le fait et mon MacBook alu aussi c'est pour booter le CD si il y en a un. Voila a+ et il y a deja eu plein de topic sur ça. :eek::eek:
 
Il faut dire que le processus de démarrage d'un mac est assez étrange pour quelqu'un qui n'a connu que les PC : le Dong leur fait penser à un BIP de la carte mère signalant un souci, sans parler du lecteur :D:D:D
 
;) La plupart du temps c'est le cas... Je n'envisagerais plus retourner sous Windows pour ma part. Je suis presque un vieux mac user, qui a connu les iBook à processeur PPC :D:D:D
 
ben moi comme on sans doute je debute mais je me sert le moin possible de mon PC maintenant! c'est impressionant comme le changement est facile
 
ouais enfin sa va daire 4 jours que je l'ai alors je ne me revendique pas comme pro, mais bon je trouve que le mieu c'est les tutoriaux video quis ont souvent bien fait et interresant
 
Non mais par exemple tu pourrais faire un topic où tu relates ton passage au mac, avec ce que tu appréhendais, tes bonnes (et mauvaises) surprises, là où tu patauges encore un peu, etc... C'est toujours utile ce genre de témoignage quand on switche.