HELP: Cadence de l'horloge ATI Mobility Radeon HD 2600 XT ?

Lenor

Membre confirmé
8 Février 2008
11
0
bonjour a tous :)

j'ai un probleme T.T

je croie avoir modifier la cadence de la carte graphique SANS FAIRE EXPRES apres avoir installer un logiciel pour gerer la luminositer de mon ecran sous windows

j'ai imac alu 24 pouce

pour le momment je voie d'inscrit:

Moteur horloge: 600.75Mhz
Horloge Memoire: 688,50 Mhz

j'ai cru comprendre que la cadence des carte graphique imac etait diminuer pour eviter des les cramer, du a l'espace TRES restreint.

j'aimerai juste savoir qu'elle est le reglage d'iorigine de la carte.... :(

*edit: apres beaucoup de recherche

http://www.hardwarezone.com/articles/view.php?cid=3&id=2305

on peu voire que le moteur de l'horloge de la carte va de 600-800mhz et l'horloge memoire de 400-500mhz(800-1000mhz en ddr2&3)

autres chose:
j'ai lu qlq part que la hd 2600 "pro" etait une hd 2600 "xt" underclocked :s

donc finalement avec mon 600/688 je pense ne pas risquer grand chose ... (parametre apr defaut de la ati radeon hd 2600 "XT")

peut-etre que je me trompe

autres chose la difference entre une ddr2 et gddr3 est que la gddr3 a un clockage + elever et une conso d'energie moindre.

bon bref rien me dit que dans 3 heures j'aurai pas cramer ma carte TT

Alors si t as pas fait exprès et que ça marche c est royal parce que moi j ai cherché et je n y suis pas arrivé a modifier les fréquences sans le faire planté

SVP fait moi un tuto :lol:

j'ai utiliser le logiciel "power strip" (excellent pour gerer la lumiere de l'ecran en passant)
http://www.clubic.com/telecharger-fiche9627-powerstrip.html

peut etre que la modif effectuer est la cadence NORMAL de la carte.

MAIS lorsque j'ai toucher a la mauvaise option du logiciel "power strip>profil performance"
il m'a dit que l'horloge de la carte etait differente de je sais plus quoi, et bref apparement il l'aurai remanier (moi je pensais qu'il allait remettre ma carte l'heure lol)

alors peut-etre que le logiciel a mit des parametre par defauts de la carte (sans un soit disant underlock du imac fait par apple pour eviter la chauffe) OU les parametre afficher sont les parametre normaux oO mais du coup pourquoi il ma demander si je voulais changer les horloge ? ^^:

bon je vais utiliser mon ordi toute la journée aujourd'hui j'espere u'il va pas cramer .... remarque on est en hiver et la temperature ambiante est moindre .... ca se trouve je le cramerai cette été T.T

P.S: petite precision, j'ai acheter mon mac en fevrier 2008 a peu pres .... heu enfin juste avant le renouvellement de la gamme (degouter) donc je suis pas sur d'avoir ca "256 gddr3 " > "ATI Radeon HD 2600 PRO w/256MB GDDR3" de l'imac actuel. j'ai peut-etre du ddr2, la je sais pas trop, mais ca fait une grosse difference pour la cadence de la carte .... T.T decidement que de malheur.

bon je vais essayer de chercher un logiciel qui pourrai indiquer la cadence de ma carte, et demander a ce que qlq'un qui n'y aurai pas toucher, puisse telecharger le meme logiciel et m'indiquer la cadence par defaut de son mac. le meme imac que le miens bien entendu ^^ pas les nouvelle version (a cause de la difference entre la ddr2 et le gddr3)

*prions*

bon si vous pouviez utiliser 3dmark06>onglet system>details
et me dire ou me montrer votre "vga memory clock" & "vga core clock" ca serait sympa ^^:

moi j'ai memory 688.5 et core 600.8

testcd6.png

EDIT:
je croie que ca repond a ma question: http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=577110
et pour connaitre la temperature de mon mac > everest ultimate edition :) onglet menu>ordinateur>sonde

je pense mettre la memoire a 700
mais bon je me sentirai plus rassurer si vous pouvier me dire ce que VOUS avez ^^: