Help c'est la merde...

tiltagain

Membre confirmé
10 Novembre 2010
45
3
41
Bonjour à tous,

Je viens vraiment chercher un peu d'aide parce que là c'est vraiment la galère...

Je m'explique: j'ai un macbookpro 13 depuis quelques années. Jusqu'ici tout allait bien mais il y a quelques jours, en pleine utilisation, mon mac ne répond plus de à rien et obliger de l'éteindre avec la touche power.
Après diagnostic je pense à 95% que c'est mon disque dur qui est mort (la loose ma dernière backup a 3 mois).
Cet aprem je suis allé acheter un HDD afin de le changer mais impossible de remettre la main sur ma version dvd de Mac OS X léopard...

Bien que cela soit plus ou moins légal, je cherche sur le torrent une version de Moutain lion mais impossible de trouver un soft me permettant de faire une clé bootable. Diskmaker fonctionne sous Mac et wintobootic fonctionne sous environnement windows pour des OS windows.

Du coup, pas moyen de faire une clé usb de Mac OS X puisque je n'ai que ce Mac en panne sous la main.
Il me reste bien le Pc portable de ma femme mais je n'ai trouve aucun soft me permettant de faire une clé usb de Mac OS X.

En désespoir de cause, vers 21H jsuis allé à carrefour histoire de savoir si une version vdd de Mac OS X trainât mais la réponse a été négative.

Les mecs, pouvez vous m'aider ?
Là en plus d'avoir perdu des données hyper importantes, je me retrouve sans pouvoir réparer mon mac. Une solution ??

Désolé pour le pavais mais au moins c'est clair.

Merci de m'avoir lu et par avance merci de votre aide.
 
J'ai mes réponses donc je les poste ici si ça peut servir à d'autres : dvd indisponible en itribu et indisponible en Apple store.
Le seul endroit pour acheter un dvd d'installation c'est sur le site d'apple.