10.14 Mojave Help ! clonage disque interne Mac Pro 6,1 sur Evo 970 nvme

tedted

Membre confirmé
29 Octobre 2005
41
2
Hello,

J'ai décidé de remplacer mon disque dur SSD interne de mon Mac Pro 2013 pour un EVO 970 nvme de plus grosse capacité. Pour ça j'ai cloné mon disque système (Mojave) sur un disque à plateaux avec carbon Copy Cloner puis je l'ai remplacé par l'EVO non formaté. L'idée est de maintenant cloner le disque à plateau (qui contient mon ancien OS) sur le disque nvme mais pour ça il faudrait démarrer sur une clé USB d'où je pourrais lancer Carbon Copy Cloner. Comment créer ce disque bootable qui pourrais exécuter Carbon Copy Cloner ?

PS: J'aurais préféré une "clean install" mais je n'ose pas imaginer le nombre de ré-installations de plugins, logiciels et autorisations à faire.
J'utilise mon mac pour Logic Pro et Vienna Ensemble Pro.
 
Tu as cloné sur un disque à plateaux en USB,
Si c’est le cas tu peux démarrer sur ce disque en appuyant sur Alt /option
Une fois démarré (c’est long tu es en USB) tu peux allers dans le gestionnaire de disque pour formater ton SSD, puis retrocloner
 
Tu as cloné sur un disque à plateaux en USB,
Si c’est le cas tu peux démarrer sur ce disque en appuyant sur Alt /option
Une fois démarré (c’est long tu es en USB) tu peux allers dans le gestionnaire de disque pour formater ton SSD, puis retrocloner

J'ai cloné sur un disque à plateau qui est dans un boitier Thunderbolt. Est-ce je peux cloner un disque sur lequel je démarre ? ça ne pose pas de problème ?
 
Quand tu as fait ton clone, tu étais bien démarré sur le disque interne à cloner vers un disque destination, ton disque à plateaux
Donc bien sûr que tu peux depuis ton clone sur lequel tu es ouvert soit le disque à plateaux vers un disque destination qui est ton SSD.
Source : Disque à plateaux
Destination : ton nouveau SSD