HELP "Connexion au réseau interrompue"

steph.a

Membre confirmé
1 Juin 2004
47
1
48
Bonjour,

J'ai un MacBook Pro et je suis connectée à internet via un modem externe 56K (pas le choix, j'habite au Costa Rica !). J'ai un problème pour me connecter à internet depuis quelques jours. Une fois sur cinq environ la page s'ouvre correctement et dès que je clique sur un lien, Safari me dit : Erreur rencontrée : “connexion au réseau interrompue” (NSURLErrorDomain:-1005) alors que Mail, Skype, iChat fonctionnent très bien. J'ai testé avec Firefox mais, peu concluant. J'ai également testé le réseau en connectant l'ordi d'un copain, et ça marche très bien pour lui !
Est-ce que cela pourrait être un virus ?? autre chose ???
Merci mille fois à tous ceux qui peuvent m'aider.
Stéphanie
 
menu safari, vider le cache
me demande pas pourquoi mais j'ai eu le même problème, et cela le résoud tout seul
 
Merci de vos réponses. Oui j'ai la même erreur avec Firefox. Il me dit de vérifier ma connexion à internet.
 
Pour être plus précise, Firefox me dit "La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page."

Merci beaucoup
 
J'ai suivi les conseils et j'ai vidé le cache de Safari (de Firefox aussi d'ailleurs)... mais ça ne change rien à mon problème. J'ai également mis les préférences à la corbeille ... toujours pas d'amélioration...
 
Le fait qu'il t'indique "connexion au réseau interrompue" cela signifie qu'il y a des micro coupures réseau, pas assez long pour perdre ta connexion mais assez rapide comme micro coupure pour ne pas afficher une page web.

L'ordi avec lequel tu as essayé ta connexion c'est un mac ou un pc ?
As tu laissé cet ordi suffisament logntemps connecter pour voir si le problème n'arrivait pas ?
 
Nous avons essayé la connexion avec un pc et je pense que nous sommes restés assez longtemps pour voir qu'il n'avait pas ces problèmes. Toutefois, je peux aller essayer, chez lui, avec sa connexion.
 
Je viens de faire le test et ça fait toujours pareil. Je suis très déçue.

Ou la page ne se charge pas ou elle se charge avec des erreurs. Lorsque je vais voir dans la fenêtre Activité, de Safari, le message d'erreur est le même "connexion interrompue"
 
Oui je rencontre exactement le même problème.

Effectivement, j'utilise le modem externe 56k d'Apple et le version OS 10.4.9
 
SUPER !! ça marche. C'était bien un problème de ligne téléphonique et non de mon mac (je me disais aussi ...). J'ai changé le n° d'appel et tout fonctionne perfectement.

C'est tout de même étrange que le problème ne s'est pas produit en connectant le pc.

Merci encore mille fois:up:
 
Ben oui je suis bien d'accord. Surtout que mon ami qui a le pc se connecte avec le n° que j'utilisais et tout fonctionne pour lui.

J'espère que le problème ne va pas revenir. Pourrait'il s'agir d'un virus ? je n'ai pas d'anti-virus ... :-(