HELP..connexion internet ok, mais pas possible de s'anregistrer..

r.macadam

Membre enregistré
15 Novembre 2005
3
0
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce site, donc je vous salut tous.....

Je commence par un petit problème qui m’énerve un peut!
Ma boite vient de "m'offrir" un g5 pour bosser des site web (jusque la tout va bien)
Bon ... je vient du monde PC, alors ne me tuer pas ....
il à fallut que je me tape l'installation de tout les OS et c'est la que le bas blesse,
J’accède bien à Internet via le LAN et un serveur avec win 2003 serveur (en VPN sur un site deporter), mais quant je me suis rendu sur le site APPLE, Macromedia ou Adobe pour enregistrer mes OS où mon Applecare, le navigateur plante systématiquement !!!!!!!

La navigation ça va, mais l'enregistrement nan !!

Que faire, pb paramétrage ou installation OS ?? :confused:

Svp aide moi :rose:
 
Merci pour le message de bienvenue...
et excusez pour la police !

Pour répondre à Anabys, oui c'est Safari que j'utilise, mais j'ai essayer avec firefox et même topo, es-ce cela ne pourrais pas venir du réseau local... je ne sais pas moi je suis infograph, alors moi les paramètres IP,DNS,Passerelle et le reste j'entrave qu'eutchi, je les ai paramétré ... mais bien, ca c'est autre chose, si quelqu'un à déjà eu ce type de config peut-il m'aider ...

Les adresses ci-dessous ne sont pas les vrais (c'est juste pour me donner une idée de la config )

IP fixe du mac : 192.168.4.16 (Adresse du serveur 192.168.4.1)
Masque de sous réseau 255.255.255.0 (Serveur idem)
Passerelle 192.168.4.2 (Adresse du routeur qui se connecte sur le net)
Les DNS.... je met les DNS du fournisseur d'accès ou celles du serveur????, moi j'ai mis celles du fournisseur, c'est tout bon la ????

le pb que j'ai eu à l'installe, c'est que théoriquement le serveur est configurer en DHCP, donc j'avais configuré le Mac de tel façon qu'il optienne une adresse du serveur, mais rien a faire, aucune adresse, enfin si mais une adresse local genre 171.233.34.16 et le masque de sous réseau 255.0.0.0 (a propos y a t'il un moyen de faire l'équivalent d'un "IPCONFIG" sur Mac ?)

Comprend pas ??????
 
Attend... on va résumer le problème avant de continuer, pour voir si on parle bien de la même chose ^^

Tu indiques que le navigateur plante lorsque tu essayes de t'enregistrer, mais que la navigation fonctionne. Cela signifie que le navigateur quitte inopinément, dès que tu essayes de remplir les champs d'un formulaire d'identification ou dès que tu cliques sur un bouton "envoyer", en laissant derrière lui une fenêtre "rapport de plantage" te proposant d'envoyer les informations à Apple, et que tu dois par la suite relancer ce navigateur en cliquant sur son icône dans le dock. C'est bien ça ?

Cela me semble quand même étrange que ça le fasse avec Safari ET Firefox, dans la mesure ou ces deux logiciels n'utilisent pas les mêmes moteurs de rendu (ce qui semble exclure un problème venant du rendu des objets de formulaire dans le moteur de Safari).

Si le logiciel plante, s'il quitte tout seul, cela n'a rien à voir avec les paramètres internet que tu indiques dans ton dernier message. Le problème ne viendrait pas des paramétrages, mais du logiciel lui même. Dès lors que tu as accès à internet, même si tu ne peux voir qu'une seule page avant que ça plante, tes paramètres sont corrects.

Si tu n'as rien compris à mon paté ci-dessus, fais une copie d'écran (Pomme+Maj+3) du plantage (de la fenêtre gelée, du message d'erreur, etc...) et met la ici pour qu'on puisse voir.