HELP! contact perdu synchro icloud

jujuandlolie

Membre enregistré
12 Mai 2013
8
0
51
Bonsoir

J'ai un trés gros soucis, mettant fais voler mon 4s, je voulais pouvoir localiser l'iphone de mon homme sur mon nouvel iphone et vise versa pour plus de sécurité:). Jusqu'alors nous avions des comptes séparés mais pour se faire j'ai mis l'iphone de mon homme sur le miens (j'aurai du faire l'inverse) d'abord j'ai eu tous ses contacts puis j'ai supprimer tout ceux qui était ses clients mais là houpss!!! il les a aussi effacé sur le sien au bout de 24h:confused:. je pensais qu'en retournant sur son compte qu'il avait je les retrouverai mais il n'y a plus rien. Ce sont ses numéro du boulot. Y a t-il un moyen de les récupérer sachant que nous nous connectons jamais sur itunes. J'ai voulu faire une récup à partir de sa carte sim mais on dirait que ça l'a effacé aussi. Y a t-il un moyen comme sur windows de faire une restauration à une date ulterieure.
J'ai cru voir qu'il existait Time Machine, est-ce que ça pourrais marcher?
Merci pour vos conseils, je suis désespérée, il faut qu'il récupère ses contacts pour lundi:rose:.

Si au tout début mais il n'y avait pas tous ses contacts. Je suis retournée sur itunes pour essayer de récupérer un minimum, il s'est mis en synchronisation alors je l'ai stoppé mais quand j'ai voulu restaurer la sauvegarde il m'a mis la date d'aujourd'hui. Existe t-il un logiciel de récupération des données. Je ne comprends pas ce qui s'est passé pourtant la sauvegarde icloud n'était pas activée sur son tél, elle n'aurai pas dû fusionner avec le miens.:confused:

La sauvegarde iCloud n'a pas besoin d'être activée pour faire une synchro des contacts calendriers etc.
Je vous aurais conseillé de restaurer l'iPhone à la dernière sauvegarde avant le crash. Il lui manquait beaucoup de contact à l'époque de la synchronisation iTunes?

---------- Nouveau message ajouté à 14h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h52 ----------

Avez-vous essayé d'aller sur le site iCloud.com?
Vous pourrez voir les contacts qu'il lui reste sur le nuage sinon!

il lui en manquait mais il vient de perdre 360 contact alors si il en récupere ne serait-ce que la moitié :) .pouvez vous me guider dans cette étape car je ne connais pas bien itunes. merci

J'y suis allée et il n'a plus aucun contact sur son compte, j'ai essayer également d'importer avec sa carte sim car il en avait bien 200 dessus au moment out il est passer de HTC à iphone mais on dirai qu'il n'y a plus rien dessus non plus!!!

Waw!
C'est énorme! Je ne comprends pas ce qui s'est passé!
Bon vous connectez votre iphone à iTunes.
Il va peut-être sauvegarder votre iphone, moi j'arrête la sauvegarde personnellement.
Vous avez le choix entre restaurer l'iPhone ou restaurer la sauvegarde.
Je vous suggère de restaurer juste la sauvegarde.
Normalement si vous avez plusieurs sauvegardes, vous avez un menu déroulant permettant de choisir celle que vous voulez. Autant prendre une antérieure au bug (mais comme vous ne le connectez jamais je ne sais pas combien de sauvegardes ça va vous donner)
Théoriquement il sera remis comme dans l'état où il avait été sauvegardé jadis.
N'ayant jamais eu ce problème de contact, je suppose que les contacts de cette époque seront aussi de retour si je ne fais pas fausse route.

Une dernière question, vos contacts de la SIM n'ont-ils pas été transféré dans votre ancien téléphone par hasard? Afin de les récupérer de là bas?
C'est quand même bizarre que même ceux de la SIM ce soient supprimé.

En fait mon homme à changé pour un Iphone, il à payer un 8 ou 9€ chez orange pour qu'ils basculent tous ses contacts de son ancienne carte sim vers sa nouvelle, donc je pensais que je les retrouverais dessus en faisant "réglage/mail, contact... et importer les contacts SIM" mais il n'y à plus rien non plus. Ce que je ne comprends pas c'est comment nos contacts on pu se synchroniser même sur un même compte alors que la sauvegarde icloud n'était pas activer et surtout ce qui m'étonne c'est qu'il n'existe pas un moyen de faire un retour en arriere, tout le monde ne se connecte pas à itunes, c'est assez surprenant pour une marque tel que Apple :heu:. J'ai essayer Dr.Fone mais il faut payer et c'est pas donné surtout pour un résultat qui n'est pas sûre, existe t-il un logiciel similaire?

Je n'ai pas un niveau de connaissance suffisant pour connais les différents logiciels. iTunes quand il est utilisé faisant très bien son boulot.
Vous êtes sur Mac ou Windows?

Je vois que vous êtes sur Windows
Quand vous avez branché votre iphone, n'avez vous pas synchronisé vos contacts sur votre ordinateur?
Dans Windows contact?
Remarque ça se fait que si on clique expressément sur la synchro des contacts.
C'est bien géré sur windows 7.

Dernière édition:
je suis sur windows 7, si je restaure la sauvegarde est-ce que perds mes messages, appels entrant ect... Merci à vous pour le temps que vous me consacrez :)

---------- Nouveau message ajouté à 17h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h01 ----------

non je n'ai pas le souvenir que windows m'ai demandé ça. C'est vraiment une catastrophe!!!

En faisant une restauration vous serez exactement au stade où vous l'aviez sauvegardé... Oui vous perdrez vos messages et toutes autres modifications faites depuis la sauvegarde.

---------- Nouveau message ajouté à 17h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h04 ----------

je suis sur windows 7, si je restaure la sauvegarde est-ce que perds mes messages, appels entrant ect... Merci à vous pour le temps que vous me consacrez :)

---------- Nouveau message ajouté à 17h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h01 ----------

non je n'ai pas le souvenir que windows m'ai demandé ça. C'est vraiment une catastrophe!!!

Non non Windows ne vous demande rien du tout. C'est dans iTunes que ça se passe!
En branchant votre iphone, voyez si l'onglet contact est coché.
Ou bien regardez directement dans "mes documents" je crois, dans le dossier "contacts"

Le forum est fait pour l'entraide, on fait comme on peut pour s'entraider! :-)

Du coup je suis face à un dilem car j'ai des numéros et message de contact perdu dans mes messages et appels. Je vais appeler Apple demain matin premiere heure, peut-etre qu'il ont une solution pour retourner à hier sur icloud.:rose:

---------- Nouveau message ajouté à 17h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h10 ----------

Non je n'ai rien dans contacts

Du coup je suis face à un dilem car j'ai des numéros et message de contact perdu dans mes messages et appels. Je vais appeler Apple demain matin premiere heure, peut-etre qu'il ont une solution pour retourner à hier sur icloud.:rose:

---------- Nouveau message ajouté à 17h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h10 ----------

Non je n'ai rien dans contacts

J'allais vous le suggérer. Je ne sais pas comment ça marche mais s'ils peuvent tenter un backup des dernières sauvegardes de contacts. Je sais que sur iTunes par exemple quand on s'apprête à écraser tous ses contacts, ça met en garde.

Techniquement si vous répondez aux questions pour qu'ils vous identifient il doit bien y avoir cette possibilité.

Après j'ai peur que comme c'est un nuage, ça sauvegarde sur le moment seulement. Mais tentez au lieu de fouiller davantage.

J'aurais espéré vous aider mais je pense qu'apple pourra en faire plus que moi!

N'hésitez pas à nous tenir au courant et bon courage!

A tout hasard,charges le logiciel "iFunbox" sur l'ordinateur,et branche l'iPhone.

Mais sans convictions !

PS : Toujours sauvegarder ( iCloud,Dropbox,Google mail...etc)

Tiens,ya rien sur Gmail ? a "contacts".