help - copier des documents sur le bureau macbook air 2011

martinel

Membre enregistré
13 Septembre 2011
6
0
bonjour à tous,
je suis un peu novice avec mon mac et j'ai un souci auquel je n'arrive pas à remédier seule, j'espère que vous pourrez m'aider!
récemment, j'ai reçu le dernier macbook air, sur lequel je tente désespéremment de transférer des documents via disque dur externe ou clé usb.
malheureusement, je n'arrive à rien: seuls les dossiers sont copiés, les documents à l'intérieur ne le sont pas.
que puis-je faire pour corriger ce problème?
d'avance merci pour vos lumières!
 
Bonjour,

Je crois qu'un peu de lecture s'impose :

Rhinos mac
Débuter sur Mac
OS X facile

Par ailleurs, il n'est pas trop conseillé de laisser des (gros) dossiers sur le bureau, source de ralentissement pouvant être très sévère.
Enfin, comment fais tu ta copie : drag and drop ?
 
Merci pour ces liens mais je crains qu'ils ne me soient d'aucune utilité.
Transférer des fichiers via périphériques sur le bureau ou dans le dossier "documents" de mon macbook pro ne m'a jamais créé ce souci (quelle que soit la manière dont je les y copie).
J'ai fait le test de copier ces mêmes dossiers sur le bureau et dans les docs de mon macbook pro, et même mon pc, ils passent sans problèmes.
Mon collègue, qui a également un nouveau macbook air, rencontre le même souci. On a fait différents tests (avec ces dossiers précis ou d'autres) et son mac ne les accepte pas non plus.
C'est pour cela que je me demande s'il n'y a pas une subtilité dans les MacBooks air qui m'échappe, ou dans le système d'exploitation Lion.
As-tu une idée?
PS: le disque dur externe que nous avons utilisé est formaté en FAT32 et non NTFS
 
Je ne vois pas pourquoi :hein:, vu que ça marche avec le mbp, y a t il une fenêtre ou message qui apparait ? Sinon vu que t'arrives à les transférer / le mpb, une fois fait, tu peux te connecter au mba par le biais du finder et de copier les fichiers. Ce serait peut être judicieux afin de voir si le problème persiste. (Bien sûr, vérifiez que partage de fichiers soit configurer dans le dossier préférences systèmes, onglet partage & partage de fichiers cochés. (mba & mbp))
Pour y remédier, sait-on jamais un petit coup d'onyx sur le mba, et une réparation du disque dur externe ne peut pas faire de mal.(au contraire)
Tenez-nous au courant.:up:
(PS =Les liens référencés sont toujours d'une grande utilité, même pour les as, expert, ...
Un oubli, perte de mémoire soudaine, hallucination.... que sais-je )
 
Merci pour l'idée! on n'a pas encore essayé cette solution (partage de fichiers entre mba et mbp, on l'a fait entre les deux mba sur des fichiers existants dans nos deux macs).
Cette situation est vraiment étrange, j'ai fait le test tout à l'heure avec une clé usb, résultat: pareil qu'avec le disque dur externe (mbp - pc ok, les 2 mba non).
On vient de les recevoir récemment, c'est frustrant de ne pas pouvoir les utiliser de façon optimale ;)
Dès qu'il y a du nouveau, je reviens ! :)
 
Dernière édition:
idem la clef usb formaté en fat32.
Je ne comprends pas pourquoi, votre session Administrateur, invité ?
Dans le finder, la clef ou l'hdd externe apparaît-il normalement ou grisé, voir avec un sigle ?
:)
 
Tout apparaît normalement. :( J'ai activé l'affichage des éléments sur le bureau pour faite le test et la clé usb s'affiche normalement.
J'arrive à enregistrer un document de la clé à partir du moment où celui-ci a été ouvert, en faisant fichier - enregistrer sous.
Mais la copie "en direct" ne fonctionne pas: le fichier disparaît de la même façon que lorsque tu supprimes un élément du dock, avec le nuage...
Je suis sur user admin, avec tous les droits, pourtant ;)
Mais il semblerait que sur Lion, je doive créer une passerelle dans finder autorisant la copie d'éléments sur le disque dur.
Je comprends encore moins ce que je dois faire...
(du coup, je me fie à ta signature: adoptez la zen attitude ;)!)
 
Dernière édition:
Dernière édition:
Tu m'étonnes, Sly54 ! C'est la nuit...
De mon côté, voici le résultat des courses : après un tâtonnement qui aura duré tout l'après-midi, j'ai réussi à faire accepter à mon très cher mba les fichiers provenant d'une source externe.
Je n'ai rien supprimé (contrairement à ce qui était suggéré sur les forums dont je vous faisais part plus haut) mais j'ai modifié toutes les autorisations possibles et imaginables, ainsi que les configurations du bureau en permettant à tous les utilisateurs de lire les informations.
Ce qui, après avoir relancé le système, a semble-t-il modifié résolu le problème.
Par le plus grand des hasards, mon collègue a fait la même modification et ça fonctionne également...
Bonne chance à tous avec Lion, on va bien s'amuser, je sens ;)
En tous cas, comptez sur moi pour acheter un disque dur externe digne de ce nom et d'y sauvegarder le contenu du mba très régulièrement...
 
Comme toute évolution ou upgrade, il va falloir un petit laps de temps pour s'y habituer.
Après se sera de l'histoire ancienne. :D
De plus y a qu'en bidouillant qu'on retient mieux, isn't it ?:love:
 
  • J’aime
Réactions: Cratès