help - copier des documents sur le bureau macbook air 2011

martinel

Membre enregistré
13 Septembre 2011
6
0
bonjour à tous,
je suis un peu novice avec mon mac et j'ai un souci auquel je n'arrive pas à remédier seule, j'espère que vous pourrez m'aider!
récemment, j'ai reçu le dernier macbook air, sur lequel je tente désespéremment de transférer des documents via disque dur externe ou clé usb.
malheureusement, je n'arrive à rien: seuls les dossiers sont copiés, les documents à l'intérieur ne le sont pas.
que puis-je faire pour corriger ce problème?
d'avance merci pour vos lumières!
 
Bonjour,

Je crois qu'un peu de lecture s'impose :

Rhinos mac
Débuter sur Mac
OS X facile

Par ailleurs, il n'est pas trop conseillé de laisser des (gros) dossiers sur le bureau, source de ralentissement pouvant être très sévère.
Enfin, comment fais tu ta copie : drag and drop ?
 
Merci pour ces liens mais je crains qu'ils ne me soient d'aucune utilité.
Transférer des fichiers via périphériques sur le bureau ou dans le dossier "documents" de mon macbook pro ne m'a jamais créé ce souci (quelle que soit la manière dont je les y copie).
J'ai fait le test de copier ces mêmes dossiers sur le bureau et dans les docs de mon macbook pro, et même mon pc, ils passent sans problèmes.
Mon collègue, qui a également un nouveau macbook air, rencontre le même souci. On a fait différents tests (avec ces dossiers précis ou d'autres) et son mac ne les accepte pas non plus.
C'est pour cela que je me demande s'il n'y a pas une subtilité dans les MacBooks air qui m'échappe, ou dans le système d'exploitation Lion.
As-tu une idée?
PS: le disque dur externe que nous avons utilisé est formaté en FAT32 et non NTFS