Help : crash total de mon macbook après Lion

fadem

Membre actif
8 Juillet 2005
402
24
49
Bonjour à tous,
J'ai un gros soucis. Il y a qq jours, j'installe Lion sur mon macbook late 2006 (2ghz, 3go) après augmenté la ram (par mise à jour de SL). Pas de pb particulier jusqu'à hier matin où l'ordinateur s'emballe alors que je ne fais que du surf dessus : 80 degrés sous le capot et les ventilos à fond. Je tente de l'éteindre mais impossible : roue multicolore sur fond gris. Un peu pressé je le force à s'éteindre en appuyant longuement sur le bouton d'allumage.

Le soir je l'allume et là apparait sous la pomme grise de l'écran une barre de progression qui avance très lentement et qui finit par se bloquer. Et ce à chaque fois. De guerre lasse je décide de revenir sur SL à partir du dvd. Et là les choses se compliquent.

Premier pb : impossible d'effacer le disque dur dans l'outil de gestion des dd. Je le vérifie et on me dit que je dois le réparer. Mais à son tour la réparation bloque. Ne m'avouant pas vaincu, je change le disque dur (j'en ai qquns en rabe). Là pas de pb pour l'efdacer, il est bien reconnu. Je lance l'installation de SL. Mais cette fois, au bout d'un ctn temps, une fenêtre s'ouvre et me dit que le programme d'installation a rencontré un pb et que l'installation n'a pas pu se faire. Je réessaie et rebelotte, pb d'installation. Là je ne sais plus quoi faire ! Qqun aurait-il une idée ?

EDIT : à l'heure où je vous parle je retente une 3e installation complète de snow après avoir remis la ram à 2go (on sait jamais). Le dvd n'est même plus lu : le superdrive fait un bruit de "lecture" répétitif et rien ne se passe. Ça sent la fin...
 
Dernière édition:
Bonjour,

Le MBP est effectivement un peu vieux pour lion, j'ai vu qu"il utilisait pas loin des 4GB de RAM alors 2 me semble un peu limite.


As tu essayé les 4GB sur snow ? est ce la bonne mémoire ?
 
En fait les macbook late 2006 ont une limite officielle de 2go de ram. On peut la pousser à 4go (elle est bien reconnue) mais ils ne peuvent physiquement pas utiliser plus de 3go. Je n'avais pas essayé les 3go sur SL, j'avais augmrnté la ram post-installation de lion. Là je retente une enième installation de SL en ayant redescendu la ram à 2go (le superdrive est capricieux il s'est remis à marcher après un réallumage )

EDIT : bon l'installation de SL semble bien se passer. C'était donc un pb de ram.
 
Dernière édition: