Help DD fire wire debranche sauvagement!!

Statut
Ce sujet est fermé.

freeaker

Membre actif
8 Décembre 2000
131
1
Mes 2 DD fire wire ont ete debranches par erreur par une menagere forcenee, resultat des fichiers ou disparu ou incopiables, toutes mes archives sont dedans helas.... norton et outil DD sont incapables de reparer, je fais quoi???? a l'aide!!!!
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par freeaker:</font><hr /> Mes 2 DD fire wire ont ete debranches par erreur par une menagere forcenee, resultat des fichiers ou disparu ou incopiables, toutes mes archives sont dedans helas.... norton et outil DD sont incapables de reparer, je fais quoi???? a l'aide!!!!

[/QUOTE]

Acheter une boîte de Kleenex et/ou prier !...

+ sérieusement tenter, MAIS SOUS MAC OS 9, avec Norton Disk ou TechTool Pro 3 une récupération...

Sous Mac Os X les bons outils ne sont pas encore dispo ; cela ne saurait tarder avec l'arrivée prochaine de TechTool Pro 4 ou d'autres...

Eviter les Norton sous Os X qui posent des problèmes...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par golf:</font><hr /> Sous Mac Os X les bons outils ne sont pas encore dispo ;

[/QUOTE]
Tu ne considères pas Drive 10 comme un bon outil ?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par myckmack:</font><hr /> Tu ne considères pas Drive 10 comme un bon outil ?

[/QUOTE]
Drive 10 (que je possède et connais bien) est avant tout un outil de diagnostique capable d'analyser et de travailler sur des volumes...
Mais il est largement incomplêt et, entre autre, ne sais pas récupérer des fichiers (pb posé par le sujet)...
Ce n'est pas pour rien que l'éditeur, Micromat, qui édite depuis longtemps TechTool Pro, excellente boîte à outils pour Mac Os 9, prépare activement TechTool Pro 4 pour Mac Os X...
TT Pro est localisé et distribué par Tri-Edre. Le version 4 VF devrait arriver bientôt...

Drive 10 est rapidement sorti car issu d'outils existants qui ont été portés sous X/Aqua...
Faire un TechTool Pro spécifique à Mac Os X, c'est une autre paire de manches ; mais je crois que notre patience sera récompensée...
 
Merci pour les kleenex..... m'enfin c pas normal que les FW soit aussi fragiles.....et disk warrior ca vaut quoi???

j'ai perdu 2 annees de photos sans compter celle de mon fils, de + le disque annonce toujours un poids superieur aux fichiers rest(ant visible, si ils sont visible comment recuperer ca???
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par myckmack:</font><hr />
Tu ne considères pas Drive 10 comme un bon outil ?


[/QUOTE]

pour la réparation de mon ICE, ça n'a pas été convaincant. Le DD passe en veille pendant la phase de traitement, tellement le soft est lent... lenteur d'ailleurs signalée pour d'autres opérations par cuk.ch mais qui s'est avérée ici catastrophique pour la résolution de la panne.
vite, disk warrior et techtool 4... ça manque sous X !
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par freeaker:</font><hr /> Merci pour les kleenex..... m'enfin c pas normal que les FW soit aussi fragiles.....

[/QUOTE]

je ne sais pas si tu as lu mes déboires avec mon ICE... même s'il m'est arrivé un pbm m'obligeant à un reformatage (perdu 900Mo sur 23Go de données... ce qui aurait pu être évité avec un outil à la hauteur sous X, je pense), je trouve que la connectique FW apporte un confort et une stabilité incroyables par rapport au SCSI. On branche et on débranche comme on veut. Et fini les emmerdes d'instabilité à cause d'un bouchon mal placé ou un câble pas terrible...
Moi, aussi, mon ICE a été débranché électriquement par erreur alors qu'il tournait... j'ai craint le pire et finalement, en le rebranchant, tout est rentré dans l'ordre.
visiblement, t'as eu moins de bol...

PS : encore un mot... comme il n'est jamais trop tard pour bien faire : à l'avenir, sauvegarde au fur et à mesure tes fichiers les plus importants sur CD ou DVD. C'est la solution la plus fiable.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par freeaker:</font><hr /> Merci pour les kleenex..... m'enfin c pas normal que les FW soit aussi fragiles...

[/QUOTE]
FireWire ou encore i.Link (pour Sony) (ou envore le DV en vidéo) = IEEE 1394 est une norme de bus de transfert de données et derrière celle-ci, dans les boîtiers on trouve toujours les même DD IDE...


<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par freeaker:</font><hr /> Mes 2 DD fire wire ont ete debranches par erreur par une menagere forcenee...

[/QUOTE]
Si le DD n'a pas été éjecté du bureau, le risque est que la déconnection se fasse dans une phase d'écriture !... Et là, les données sont susceptibles d'être irrémédiablement perdues...
Pire, si cette phase est celle de l'écriture de la table d'affectation (le sommaire du DD), là, le système ne retrouve plus ses données et il faut un outil spécial pour récupérer celles-ci si elles ne sont pas endomagées...


<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par freeaker:</font><hr /> j'ai perdu 2 annees de photos sans compter celle de mon fils, de + le disque annonce toujours un poids superieur aux fichiers rest(ant visible, si ils sont visible comment recuperer ca???

[/QUOTE]
D'où l'utilité de faire des sauvegardes...

Il faut aussi réaliser sont installation informatique de telle façon que la connectique soit à l'abris de risque d'arrachage...
 
Avant de réinitialiser ou de me jeter par la fenêtre, si ces fichiers sont si vitaux, je demanderai un examen chez un réparateur Apple.
Ca évite d'avoir à acheter tt les logiciels mentionnés ci-dessus, ou dans le cas ou on "a" des vieilles versions ou mal installées, de faire encore plus de co***ries.
A part ça c'est vrai que ça parrait mal barre. Pour ce qui est du backup, ce qui est vital doit être enregistré au minimum sur CD ou DVD, sur HD externe et mis dans un local en dehors de celui où est l'ordi. Pour certains docs prof., certains les mettent dans un coffre dans leur banque.
6 mois, 1 an, 2 ans, 5 ans de travaux ça vaut combien ? Faites le calcul et on voit de suite que l'investissement en vaut la peine et qu'il faut qu'il soit prévu comme les investissements dans du nouveau matos.
Je parle d'expérience. Ca fait mal
frown.gif
 
DiskWarrior (après avoir booté sous OS 9 ou directement sur le Cd DiskWarrior) devrait récupérer la plupart des fichiers (sauf éventuellement celui qui était en cours d'écriture lors de la déconnection sauvage.

Par contre ce soft travaille assez lentement: Compter une bonne heure pour 40 Go...

mais franchement ça vaut le coup. (J'ai d'ailleurs précommander la verion OS X qui est annoncée pour bientôt)
 
Oups... le message est parti un peu vite...

L'intérêt de DiskWarrior, c'est qu'il va inspecter tout le contenu du disque et reconstruire le catalogue de fichier à partir de son examen.

Ensuite on retrouve tout ses fichiers (et même souvent un peu plus, car il n'est pas rare qu'il détecte des fichiers effacés et qu'il les ressuscite en les plaçant dans un dossier spécifique, ce qui permet de vérifier si ce sot bien des fichiers à poubelliser, ou au contraire à garder)
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par teo:</font><hr /> Avant de réinitialiser ou de me jeter par la fenêtre, si ces fichiers sont si vitaux, je demanderai un examen chez un réparateur Apple...

[/QUOTE]
Nous parlons là d'un DD externe donc non Apple...
Le risque que le DD soit endomagé est infime : au pire ce sont quelques secteurs de flagués (endomagé) ; de toute façon, dans ce cas de figure, un formatage disque bas niveau est impératif...


<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par teo:</font><hr /> ...Ca évite d'avoir à acheter tt les logiciels mentionnés ci-dessus...

[/QUOTE]
Un seul soft suffit !... Disk Warrior ou TechTool Pro, sous X, dès qu'ils sortirons...


<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par teo:</font><hr /> ...Pour ce qui est du backup, ce qui est vital doit être enregistré au minimum sur CD ou DVD, sur HD externe...

[/QUOTE]
Pour une sauvegarde sur DD, il y a un excellent shareware Déjà Vu (Site de l'éditeur). Extrèmement simple à mettre en oeuvre à travers un tableua de préférences... Sauvegardes Quotidiennes, hebdo, mensuelles... Volumes ou dossier, en sources ou en destinations...

Ou bien d'autres encore...
La gravure est une autre possibilité !...


<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par teo:</font><hr /> ...Je parle d'expérience. Ca fait mal
frown.gif


[/QUOTE]
Tu n'es pas le seul... Et quand on a vraiment goûté à ce petit plaisir de l'informatique on prend conscience de l'importance de la sauvegarde...


<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par remyleroy:</font><hr /> DiskWarrior...
Par contre ce soft travaille assez lentement: Compter une bonne heure pour 40 Go...


[/QUOTE]
Ils sont tous lents car c'est de la lecture octet par octet puis de l'analyse pour recomposer le fichier dans sa globalité...


<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par remyleroy:</font><hr /> ...L'intérêt de DiskWarrior, c'est qu'il va inspecter tout le contenu du disque et reconstruire le catalogue de fichier à partir de son examen...

[/QUOTE]
Ils travaillent tous de la même façon...
 
Je suis un fan de DiskWarrior, n'attendez pas la sortie de la version pour OS X, achetez la version 2.1 pour moins de 90 ?, la MAJ sera gratuite vers la 3.0!!!
Il sauve vraiment vos DD, en utilisation régulière une fois par mois sur chaque partition (la nuit...), et fini les PBs.
ET en cas de PB majeur, on est content qu'il soit là!!!!

Allez-y!!!!
cool.gif
smile.gif
cool.gif
tongue.gif
 
J'ai eu le même soucis que Freeaker. DiskWarrior a non seulement réparé mon disque mais également stabilisé la connexion (qui se coupait régulièrement).

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ambrine:</font><hr /> Je suis un fan de DiskWarrior, n'attendez pas la sortie de la version pour OS X, achetez la version 2.1 pour moins de 90 ?, la MAJ sera gratuite vers la 3.0!!!

[/QUOTE]

C'est bizarre, il y a quelques semaines le site d'Aldys signifiait le contraire =&gt; màj. payante.
confused.gif
confused.gif
confused.gif
 
Ben, sur le site d'Alsoft il est dit que ceux qui auront acheté la version 2.1 après le 1 février 2003 auront l'upgrade GRATOS!...
Je suis en train de me battre car je l'ai acheté le 8 janvier 2003
frown.gif
frown.gif
frown.gif
mad.gif


Ce soft est vraiment super utile, n'attendez pas, surtout si vous êtes dans la mouise jusqu'au cou...
wink.gif
 
ben vive disk warrior, l'a tout recupere, un peu en vrac, mais tout est la, et tres rapidement en plus, ca valait bien 500 balles!
smile.gif
smile.gif
 
Suis content pour toi !!!
cool.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ambrine:</font><hr /> Ben, sur le site d'Alsoft il est dit que ceux qui auront acheté la version 2.1 après le 1 février 2003 auront l'upgrade GRATOS!...
Je suis en train de me battre car je l'ai acheté le 8 janvier 2003
frown.gif
frown.gif
frown.gif
mad.gif


[/QUOTE]

Quelles sont tes sources ? En principe j'ai droit à une màj. gratuite alors...
Où couiner pour récupérer sa màj ?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par golf:</font><hr />
Ils travaillent tous de la même façon...


[/QUOTE]

Non. la plupart des utilitaires (TTPro inclu, me semble-t-il) répare le catalogue existant. DW en reconstruit un nouveau. C'est ce qui fait TOUTE la différence et son grand succès.
 
Statut
Ce sujet est fermé.