Help! De transférer/ sauver mes données Ibook sur Macbookpro

help-please

Membre enregistré
8 Avril 2010
2
0
J'ai mon vieux I-book G4 qui ne s'allume plus (l'écran blanc avec la pomme s'affiche d'abord, ensuite l'écran devient bleu et reste comme ca). Je me suis acheté un macbookpro maintenant mais j'ai besoin de récuperer mes données sur mon I-book. On m'avais dit de le mettre sur "target disk mode" et de transférer les données ensuite via firewire. Alors bien que j'arrive à mettre mon vieux Ibook sur target disk mode, quand je les connecte avec le câble mon IBook ne s'affiche pas sur le desktop de mon Macbookpro. Rien à faire. J'ai essayé d'éteindre/rallumer avec les 2 sauf que du coup mon nouveau ordinateur montre les mêmes "bug" que le vieux. C'est-à dire, il ne s'éteint que hyper lentement et quand je le rallume, il affiche l'écran blanc avec la pomme puis devient bleu sans vraiment s'allumer comme l'autre. Je suis obligé de les déconnecter et il remarche normalement. J'ai besoin de récuperer mes données vite, mais je ne veux pas dépenser une fortune!!! Quelqu'un comprend ce qui se passe ou à une autre idée de ce que je pourrait faire???? HELP!!!
 
bonjour

1- bien ttrespecter la procédure complete du mode target ( ectinction conexion rallumage etc)
2verifier que le ibook est vu dans utilitaire disque

3 si tout ca ne passe pas tu as la solution de mettre le disque dur dans un boitier externe
il sera alors un banal disque dur externe
 
Merci, je vais essayer, mais j'ai peur que le disc dur soit endommager au fait. Quelqu'un m'a dit qu'il faudrait reinstaller le disc qui était avec l'rdinateur quand je l'ai acheté. Est-ce que je ne risk pas de perdre mes données du coup?
 
ca depend ce que tu cherches à faire e parlant de " reinstaller le disque"
pas clair
si c'est
- physiquement le remettre dans la machine
ou
reinstaller OS et données
ou
tout refaire ( effacement et/ou reformatage -reinstall)