Help : démarrage 9.1 impossible sur iMac 333 avec new DD interne reconnu

maclolo

Membre enregistré
8 Septembre 2004
5
0
56
Bonjour ,

je viens d'installer un nouveau DD interne sur mon iMac 333 (seagate 80Go).
Jusque là , pas de problème : il est reconnu par le mac sitôt le redémarrage , effectué tjrs sans problème avec le CD Os 9.1.
J'ai immédiatement partitionné le DD en 2 (avant d'installer Os 9.1) :
- une de 7,99 Go pour y installer le système.
- une autre (le reste) pour y installer mes données.
Jusque là , ça marche , l'installation se fait correctement.

Problème : après installation de 9.1 sur sa partition "système" , j'ai redémarré le mac en pensant qu'il redémarrerait directement sans le CD d'installation.
Résultat : icône clignotante avec un zoli " ? "...
J'ai réinséré le CD 9.1 , et là , ça démarre.
Manip faite plusieurs fois , et tjrs la même chose.

J'ai foncé à "démarrage" dans le Tableau de bord , pour y sélectionner l'image de ma partition "système" : ça , ça marche.
Mais ensuite , il m'est toujours impossible de démarrer directement... y a rien à faire , je dois systématiquement insérer le CD d'installation Os 9.1.

Je suis allé voir l'outil disque dur , rubrique "comment monter automatiquement un disque au démarrage" : là , je suis les infos , je clique jusqu'en 3 comme indiqué sur "Fonctions" pour y choisir "Personnaliser les volumes".
Et là , quedale , je ne trouve pas ce choix , bien qu'ayant sélectionné mon disque de démarrage comme indiqué...

Bref : j'ai dû oublier quelquechose dans le process d'installation , mais n'étant pas familier de ces manips , je ne vois pas quoi : est-ce au formatage du DD , est-ce à l'installation d'Os 9.1 ................ ???????????????



Quelqu'un pourrait-il donc m'indiquer la bonne voie , depuis le formatage de mon nveau DD , histoire d'être certain de ne rien avoir zappé....

Question subsidiaire : puis-je installer directement Os 9.2.2 (j'envisage d'installer prochainement Panther) , ou bien dois-je obligatoirement passer préalablement par 9.1 et 9.2.1 ?



Merci d'avance de vos réponses , car là , je suis vraiment dans les choux !!!

Maclolo