Help, DPP ne reconnait plus mon profil écran

Pascal61

Membre enregistré
7 Juin 2004
9
0
64
Hello, depuis hier hier je bute sur un problème que je n'arrive pas à résoudre: je n'ai plus de correspondance d'affichage entre DPP Canon et Photoshop alors que le profil d'écran est bien sélectionné dans les préférence de DPP. En fait, toutes les images affichées dans DPP sont très pâles comme une mauvaise conversion CMJN du coup si je sature et contraste, ça arrive explosé dans Phostoshop. J'ai tenté de ré-installer plusieurs fois DPP après avoir viré les prefs, j'ai même tenté d'installer d'installer une version plus ancienne, pareil ! En revanche iview affiche les photos impec et sur mon Mac Book pro, j'ai exactement la même configuration et ça marche impec.
J'ai réparé les autorisations du Mac, passé Onyx et disque Warrior et rien, j'en perd mon Latin !
Qu'est-ce qui peut empêcher un logiciel d'utiliser le profil sélectionné ?
Est-ce que le problème peut venir d'une préférence oubliée ou d'un conflit avec le système ?
Ma config: MacMini, MountainLion, DPP 3.12.52
Si quelqu'un pense à un truc que je n'aurais pas fait, je suis preneur, j'ai une prod lundi et à part shooter avec le MacBook, je suis coincé.

J'ai fait à tout hasard une MAJ combo 10.8.3 mais ça n'a pas résolu le problème donc je crois que je me dirige vers une clean install ;-(