help drive 10!

Sydney Bristow

Membre expert
Club iGen
19 Février 2003
5 545
487
voila le probleme:
j'ai installé drive 10 ,et il m'est impossible de defragmenter la partition qui contient OSX:
bien sur j'ai booté sur le cd drive 10,lancé les tests et lors du dernier test "structure volume" il me sort que le test a échoué (erreur 694 je crois)
je fais donc la réparation,qui elle aussi échoue! et il me demande de refaire le test!
le cercle vicieux!!
alors je tente de defragementer:il me demande de faire le test structure volume avant !
double cercle vicieux!

si quelqu'un peut m'aider!

PG

Tu as quelle version de drive 10, avec quelle version de mac os ?

il y a eu des mises à jours dernièrement, 10 .114 si je ne me trompe pas pour la dernière version. ça peut être ton problème, étant donné que la structure de fichier de mac os a évolué (au passage en 10.2.2 avec l'apparition de la journalisation)

Enfin bref, ton système, et ton drive 10, sont-ils à jour ?

j'ai drive 10 114 et osx 10.2.4

incompatibles????

Bah je sais pas si ça peut t'aider, masi récemment j'ai eu une grosse galère avec un disque (OS 10.2.4, le volume refusait obstinément de monter), le diagnostic était un problème lié à la structure des fichiers...

L'outil disque d'Apple n'y a rien fait, Drive 10 (10.1.13) non plus, il tournait en rond de la façon dont tu l'as décrit... et c'est finalement le bon vieux doc Norton, dont on dit parfois tant de mal, qui m'a sauvé d'affaire, et sans avoir perdu un seul morceau de données
laugh.gif

Je te joins le log de norton, juste pour voir si ça ressemble à ce que tu rencontres :

Check Disk Information
A major error was found in the Volume Header Block.
The total file count is incorrect.
(6,1,5)
A major error was found in the Volume Header Block.
The free block count is incorrect.
(6,1,9)
A major error was found in the Allocation File.
The contents of the file do not agree with the locations of all files as shown in the Catalog.
(8,1)
Check Catalog Tree
A major error was found in a directory record in the Catalog B-tree.
Node 92, record 7
Check Files
Major errors were found in the files listed below.
The files are crosslinked and may be damaged.
(15,1)

merci,
la premiere reponse etait la bonne ,je suis repassé de 10.2.4 a 10.2 et drive 10 peut enfin faire tous les test et defragmenter la partition principale:
ce qui est bien c'est que j'ai une partition moyenne de 12 Go pour OSX principale et une petite partition avec aussi OSX de 4 Go(partition de secours) ..en plus d'une de 20 Go pour les fichiers et une toute petite de 1Go pour les qq applis OS9 qu'il me reste...
en tout cas je ne sais pas si je vais repasser en 10.2.4 (je suis maintenant en 10.2)...peut etre 10.2.3...en tout cas 10.2.4 n'est pas une bonne mise a jour ...mieux vaut rester sur ce qui marche le mieux sur son mac!
en attendant 10.3....
merci des conseils.

PG