• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

HELP !! écran noir et blanc et inversé... solarisé, quoi...??

tootoon

Nouveau membre
31 Août 2000
15
0
Visiter le site
J'ai un petit souci, je sais qu'il y a une combinaison de touches pour "solarisé" l'écran, mais je l'ai faite par erreur et impossible de la retrouver pour revenir à un écran normal !!
J'suis bien coincé en somme...
Y'a qqun qui pourrait m'aider à retrouver le raccourci clavier ?

Merci, que mon petit Imac retrouve ses couleurs !

r e m y

Cas clinique
Club MacG
4 Novembre 2000
41 453
4 222
58
St Germain en Laye - FRANCE
Va dans préférences système, Accès universel

sinon ça doit être la combinaison de touches POmme-Option-^-!

jpmiss

Cas clinique
Club MacG
9 Janvier 2002
21 688
5 731
53
terra amata
jpmiss.free.fr
tootoon a dit:
OK j'avais pas compris que c'était une option de visualisation...
Apple avait deja prevu que des sondes spatiales embarqueraient son systeme? L'acces est vraiment univerel: meme les martiens peuvent se servir d'un Mac

Si non je ne vois vraiment pas l'utilité de cette option (a part faire flipper les gens...
)

molgow

Vétéran
Club MacG
4 Janvier 2002
5 493
612
36
Suisse
www.monts-chevreuils.ch
jpmiss a dit:
Si non je ne vois vraiment pas l'utilité de cette option (a part faire flipper les gens...
)
Peut-être pour des gens qui ont des yeux très fragiles et qui ne sont pas capable de lire du noir sur blanc ?

Mais c'est vrai que si quelqu'un peut me dire pour quelles affections ce genre de choses peut être utile, ça m'intéresse. Y a-t-il un ophtalmologue dans la salle ?

obi wan

Membre d’élite
Club MacG
19 Mars 2003
1 628
86
molgow a dit:
Peut-être pour des gens qui ont des yeux très fragiles et qui ne sont pas capable de lire du noir sur blanc ?

Mais c'est vrai que si quelqu'un peut me dire pour quelles affections ce genre de choses peut être utile, ça m'intéresse. Y a-t-il un ophtalmologue dans la salle ?
lol... alors le vrai raccourci c'est pomme-alt-ctrl-* (le * du pavé sinon ça marche pas).
et l'utilité d'un tel truc (on en d'ailleurs déjà parlé ya qques tps ds un sujet que je retrouve pas), c'est pour les gens qui voient pas bien, ça fait ressortir certaines choses bien mieux en accentuant le contraste sur les typos etc.

En fait notre cher système est une merveille pour ce qui est de l'accessibilité, mais peu de gens ont besoin de ces fonctions. Ceci dit ceux à qui elles servent bénissent les développeurs d'y penser je crois...