HELP ! Ecran noir et lignes de cde Unix ?

RAZO

Membre confirmé
6 Novembre 2004
75
2
88
Horreur !
Je ne peux plus rebooter un iMac G3 Bleu Bondi.

Sur fond Gris/Noir sont affichées les lignes suivantes:

Apple iMac Open Firmware n° .... etc
OK
O >
_

Est-ce grave ??
Que faire pour reprendre la main SVP ! ??????????

Sueurs froides.... :o

Gaston a dit:
tu es en open firmware apparemment, jette un oeil ici pour voir les commandes disponibles :) (et donc retourner à la normale, espérons ;))
http://www.gete.net/mac/article.php3?id_article=343

Excellent, ce site
Je n'arrive pas à entrer correctement les lignes de commandes conseillées sur ce site pour résoudre ce problème: (en plus, clavier basculé en Qwerty!!)
Je cherche à introduire
-----------
reset-nvram
set-defaults
reset-all
------------
mais en trois lignes c'est impossible. . Les commandes ne sont pas reconnues. Dès le Retour à la ligne, rejet

Quelles sont les bonnes syntaxes et commandes pour introduire ces instructions ?? :mad: :mad: ;) :mad:

Il est bon d'avoir une image du clavier qwerty:

qwerty.jpg

;)

Gaston a dit:
tu es en open firmware apparemment, jette un oeil ici pour voir les commandes disponibles :) (et donc retourner à la normale, espérons ;))
http://www.gete.net/mac/article.php3?id_article=343

Le problème a été résolu grâce à l'incontournable et triple zappage de la P-RAM.
Le conflit définitivement réglé par suppression d'un dossier système malencontreusement
greffé sur une partition supérieure à 8 Go.
En effet c'est un ancien iMac Bleu 233 converti en G3 500 Ghz et naturellement UpGradé
en temps utile avec le firmware ad-hoc.

Dans tous les cas de figures, il faut savoir que dans cette situation, les touches de démarrage
suivantes sont totalement inopérantes!
X - T - Option
Sauf C pour booter un CD

Pour la bonne syntaxe des commandes Open Firmware, je reste preneur de tout conseil

MERCI

si la touche retour ne fonctionne pas... peut-être celle du pavé numérique serait-elle un chouilla plus coopérative ?

à essayer ;)

J ai le meme probleme.

G4 400 Mhtz, je doit lance un "boot" a chaque demarrage... J ai deja essayer a mainte reprises les commandes proposees, mais rien n y fait :(