Help! fichier de signets Safari effacé...

mjpolo

Membre expert
Club iGen
27 Avril 2002
2 086
68
Petit village girondin
Bonsoir,

J'ai effacé par mégarde, il y a 10minutes, le fichier "Bookmark" avec tous mes signets!!!
Y a-t-il un moyen de le récupérer??
Ou mieux, comme le Panther est journalisé, peut-on restaurer son état d'avant effacement, comme il était la veille au soir, par exemple...

Autrefois sous Os 9 c'était facile à faire grâce à Norton, mais sous X je ne l'ai jamais fait.

J'avais tout de même pas mal d'adresses de sites auquels je tenais bcp et là ... patatrac!

Tout ça parce que mon Safari ne veut plus télécharger et à chaque lancement de téléchargement il quitte "inopinémént" :mad: alors je voulais vider un peu différents fichiers, préfs et autres, et en redemarrant Safari j'ai vu qu'il n'y avait plus aucun signet...

VOilà; comment faire??:confused:
 
bonjour
Ce qui est étonnant vu que tu sembles loin d'etre un nioubie
c'est que tu ne mentionnes pas de...sauvegarde de tes données.

( chose à faire régulierement précisement pour les petits accidents de ce genre)

d'ailleurs un conseil ( pour après)
A part les sauvegardes régulieres de ta Maison , tu peux de temps en temps faire une archive du fichier des signets ou te l'envoyer , par mail .

-
là ce qui est embêtant c'est que tu as viré le fichier toi même ( et donc par défaut Safari en recrée un neuf)

Il te reste les solutions classiques de récuperations de données ( resultat non garanti) évoquées dans divers fils de Macg

et eventuellement regarde ta poubelle
si ca se trouve ce fichier y est encore ( bookmarks.plist)

Par hasard t'aurais pas fait une synchro de signets avec un autre navigateur?
 
JE sais, je sais, je fais la grosse bêtise...tout ça parceque mon safari ne veut pas télécharger et je voulais essayer de'arranger ça...mais pas pensé à ce fichier de signets..

Non, je n'ai pas fait de synchro et je fais actuellement pas mal de ménage sur mes disques et dans différentes partitrions voilà pourqoui, la tête prise par ce gros nettoyage, j'ai commis cette bêtise...

Donc, si je comprends bien, la journalisation ne me sera d'aucune aide, c'est ça?

Je pourrais essayer avec data rescue, mais comment trouver un seul petit fichier effacé alors que sur le dd il y a 112 Go de données réelles!! Je ne vois pas où on peut indiquer dans le soft de chercher que parmi les fichiers effacés, et si on puvait marquer la date ce serait le top:up:

???