HELP : fichier musicaux fnac et Real player

damsleouf

Membre confirmé
5 Octobre 2004
73
2
52
Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un iMac G5 depuis 1 mois mais je suis encore confronté à qqes difficultés. J'essaye notamment de lire des fichiers musicaux sur le site fnac. com (parce que l'artiste que je souhaite découvrir n'est pas présent sur itunes !!).

Toutefois lorsque je clique sur le lien, on me propose soit de :

- sauvegarder le fichier en .asp sur le DD,
- d'ouvrir ce même fichier, ce qui lance ... dreamweaver :(

On me conseille d'installer le lecteur Real Player (alors qu'il est déja installé) mais ce dernier ne se lance ni automatiquement, ni manuellement lorsque je sauvegarde le fichier et tente de l'ouvrir ...

Pouvez vous me conseiller ? Merci d'avance.

PS : autre question (et vi désolé mais qd on a été utilisateur PC pdt pls années, y a qd même une transition à effectuer) sur les bandes annonces HD d'allociné qui ne se lancent jamais en plein écran même lorsque je sélectionne l'option. Si vous avez des questions, je suis également preneur.

Encore une fois merci et bravo à Macgénération !!!!

Selectionne le fichier en question (xxx.asp)
Fait "lire les informations" (Pomme+I)
Change la selection "ouvrir avec..." et selectionne Real Player.
N'oublie pas d'appuyer sur le bouton "Appliquer sur tous les fichiers"
Une fois que c'est fait, retourne sur le site de la fnac pour essayer. Ca devrait fonctionner.

Si tu charges des titres sur le site de la FNAC, il te faut IMPERATIVEMENT un PC sous Windows XP

La FNAC a choisi de diffuser ses titres au format WMA (Microsoft) protégés par le système Microsoft de DRM. Ces titres ne peuvent être lus que par le WindowsMediaPLayer 9 et sur PC uniquement, car bien que le player en version 9 ait été diffusé en version MacOS X, cette version Mac n'intègre pas la gestion des DRM. Ces fichiers sont donc ILLISIBLES sur Mac

Par contre je ne suis pas sûr que les fichiers .asp soient bien les fichiers musicaux que tu souhaites écouter. En principe ce sont des fichiers Active Server Pages, donc des scripts Java destinés à créer dynamiquement une page Web (une fenêtre popup par exemple)

Je me demande si tu n'as pas désactivé les fenêtres popup. Tu devrais les réactiver pour voir si tu n'obtiens pas alors l'ouverture d'une fenêtre dans laquelle tu pourras accéder à l'écoute de ton extrait musical.

Non, ni WMA, ni asp (qui ne sont pas du java tu confonds avec jsp - asp c'est l'extension des scripts sous IIS le serveur web pour windows - en gros).

Ce qui se passe c'est que le navigateur tombe sur un script (donc .asp) qui se révèle lui renvoyer un fichier realpouet, que le navigateur télécharge, mais en le nommant d'après le nom du script. Je ne compte plus les fichiers téléchargés qui s'appelaient "download.php" sous IE...

Je ne sais pas exactement quels sont les dessous de la chose, mais sache qu'avec Safari le fichier est automatiquement renommé en .ram (mais vu ta description tu utilises mozilla ou dérivé - qui ont toujours eu un comportement étrange vis-à-vis des fichiers téléchargés à mon avis) :p

Bref, c'est un fichier realaudio, que tu balances dans le logiciel en question en changeant son extension tout simplement. Ou en le "droppant" dessus, ça marche ptet.

La méthode proposée par MarcMame ([edit]désolé c'était un lapsus ;)[/edit]) marche peut-être, mais balancer tous les .asp dans realaudio me semble une erreur, dans la mesure ou ça pourrait être n'importe quoi d'autre (vu que ça veut juste dire en l'occurence que c'est un fichier renvoyé par un script).

Merci pour ces précisions, c'est très clair.

Sinon mon introduction sur le format WMA a juste pour but d'alerter notre ami sur le fait que les fichiers qu'il finirait par acheter sur le site de la FNAC seront ILLISIBLES sur son MAC.

Oui tu as raison mais il s'agit ici je crois de fichiers de préécoute de CD audio sur leur site commercial classique, et les CD audios, il peut acheter sans inquiétude. ;) :zen:

Enfin, si ils ne sont pas illégalement protégés contre le lecture légitime sur un ordinateur. :rateau: :D
Ils vendent des marqueurs sur fnac.com ? :siffle:

Spyro a dit:
La méthode proposée par MacMarco marche peut-être, mais balancer tous les .asp dans realaudio me semble une erreur, dans la mesure ou ça pourrait être n'importe quoi d'autre (vu que ça veut juste dire en l'occurence que c'est un fichier renvoyé par un script).
Tu as raison pour l'extension .asp, ce n'est sans doute pas une très bonne idée. Vaudrait mieux vérifier que se sont les fichiers .ram qui sont bien pris en charge par Real.

• J’aime
Réactions: Spyro