MacBook Pro Help fille en galère !

Chloemars

Membre enregistré
23 Octobre 2018
2
0
28
Hello tout le monde j’en n’ai pas trop l’habitude des forums mais je vois qu’ici beaucoup de sujets sont résolus ! Alors voilà j’ai un MacBook Pro ( fin 2013) le logiciel est OS X 10.9.5
Et depuis deux jours quand je l’ai rallumé après avoir vu que ma batterie était à plat surprise ! Plus de dock ni de fond d’ecran : j’ai un fond gris tout mes icônes sont là mais je ne peux plus changer le fond d’ecran C’est bloqué sur ce fond gris je peux ouvrir mes applis avec la loupe en haut à droite en revanche je ne peux plus les « baisser » avec le petit rond jaune à côté de la croix je peux cliquer sans problème mais rien ne se passe
Je n’ai jamais eu ce cas ?
Quelqu’un peut m’aider svp
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    457,1 KB · Affichages: 77
T'as essayé de redémarrer ?
Est-ce que t'as l'habitude de sauvegarder ton mac ?
Si oui ... à ta place ... j'aurais installé ça de nouveau : https://support.apple.com/kb/dl1760?locale=fr_FR

Ensuite ... il faudrait peut être mettre à jour ton mac ... Donne des détails sur ta config (ram - disque dur etc ...)
 
T'as essayé de redémarrer ?
Est-ce que t'as l'habitude de sauvegarder ton mac ?
Si oui ... à ta place ... j'aurais installé ça de nouveau : https://support.apple.com/kb/dl1760?locale=fr_FR

Ensuite ... il faudrait peut être mettre à jour ton mac ... Donne des détails sur ta config (ram - disque dur etc ...)
Merci de m’avoir répondu :) Alors oui j’ai redémarrer mais ça n’a rien changé franchement je ne sais pas où trouver tout ça jsuis pas une pro du tout .. mémoire : 4Go 1600 MHz DDR3
Processeur : 2,4 GHz Intel core i5
En ce qui concerne les sauvegardes non j’ai voulu une fois et je n’ai pas réussis avec Time machine
Est ce que je dois quand même installer ce que tu m’as envoyé ?
Merci
 
Salut,

Y'a toujours un risque de laisser son Mac s'éteindre de lui même faute de jus ... il lui faut un minimum de 5/8 % de batterie .

Là, dans le cas présent, je laisserai charger à fond, je tenterai un NVRAM et SMC.

Tu peux ensuite restaurer une TimeMachie, ou ré-applique la MàJ.