HELP : Finder OUT :-(((((

@bou @n@ss

Membre actif
8 Février 2000
201
0
Salut à tous

Depuis la mise à jour X.2.2, mes ennuis se multiplient :-((

Après les applications qui ne se lancent même pas (Classic, Sherlock, iSync) et celles qui quittent inopinément…
Après les préfernces perdues pour telle ou telle application…
Maintenant c'est au tour du Finder de me me pourrir la vie : démarrage impossible, roue multicolore qui tourne indéfiniment et triangle jaune dans l'icône du Finder dans le dock pour dire que c'est bloqué !

Heureusement que j'avais gardé une partition 9 !

J'ai tout essayé : Norton, sbin/fsck, virer certaines prefs, des éléments d'ouverture, des prefanes, mais rien n'y fait.

Alos toute suggestion de votre part est la bienvenue. Ca m'évitera peut-être de tout réinstaller !

Une dernière chose : peut-on depuis 9 réinstaller JUSTE le Finder de Jaguar ?
Je serais près pour le recevoir en privé en pièce jointe.

D'avance merci
 
Sur quelle machine as tu installé Jaguar (G3 ou G4 ?).Sur un G3 j'ai aussi des trucs qui partent en sucette de temps en temps sans réelles explications, mais pas de finder bloqué.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par abouanass:</font><hr />

Avec 512 Mo ?
<hr /></blockquote>
Non, je ne parlais pas de la quantité de RAM (512 Mo, c'est très largement suffisant - c'est d'ailleurs la quantité que j'ai sur mon G3 B&amp;B !) mais de la qualité de la RAM. La barrette que tu as ajouté n'est peut-être pas appréciée par ta version du système.