help, gros PB pour installer osx 10.4

faut-il verrouiller ou non verrouiller?

  • censure ou non?

    Votes: 0 0,0%
  • le choix de decider? seulement pour une personne?

    Votes: 0 0,0%

  • Total voters
    0
  • Poll closed .
Statut
Ce sujet est fermé.

laurentmu

Membre confirmé
12 Mai 2006
13
0
toulouse
:zen: bonjour a toutes et tous
j'ai un probleme pour installer mac osx tiger 10.4,effectivement je suis sous panther acctuellement.
je demarre le programme d'installattion puis lance le 1er cd de tiger
il verifie le volume HFS
verification des ecxes de donnés
puis apres le verification du catalague il me met un message d'erreurs.
j'ai tout essayé suivant mes compétences (mince je l'avoue) ca fait un peux plus d'un que je suis sur mac plus de windaube lolllll.j'ai joint un fichier de l'historique.
alors un coup de main svp.....si vous avez besoin de plus de precision n'hésités pas.
merci a toutes et tous .
lolo
 
je demarre le programme d'installattion puis lance le 1er cd de tiger
il verifie le volume HFS
verification des ecxes de donnés
puis apres le verification du catalague il me met un message d'erreurs.

Le 1er CD de Tiger?

D'où vient cette version de Tiger? Une occasion? Une autre machine?

J'ai encore installé Tiger ce matin même sur le Mac d'un ami, et il n'y a qu'un seul DVD.

On peut éventuellement demander une version CD, mais il faut alors savoir précisément pourquoi, et dans ce cas je pense que tu ne poserais pas la question ici.

Donc (je peux me tromper) mais je pense que la version de Tiger que tu tentes d'installer n'est probablement pas adaptée à ton Mac.
 
salut alain cha?un ami qui m'as donné c cd il y en a quatre,,main le problemes ne viens pas de la ,je ne pense pas,,,dans mon fichier joint il marque ce qui'il ne vas pas.
 
salut alain cha?un ami qui m'as donné c cd il y en a quatre,,main le problemes ne viens pas de la ,je ne pense pas,,,dans mon fichier joint il marque ce qui'il ne vas pas.

Ton ami t'a probablement donné des CD provenant de son propre Mac et (à moins que tu ais exactement le même Mac) ça ne fonctionnera pas.

Et puis à quel moment les messages du fameux "fichier joint" interviennent? C'est extrêmement curieux et totalement inhabituel lors d'une mise à jour.
 
Ton ami t'a probablement donné des CD provenant de son propre Mac et (à moins que tu ais exactement le même Mac) ça ne fonctionnera pas.

Et puis à quel moment les messages du fameux "fichier joint" interviennent? C'est extrêmement curieux et totalement inhabituel lors d'une mise à jour.
j'ai essayé differentes versions de tigers j'ai toujours le meme message,,,regarde la piece jointe tu comprendras. moi j'ai un powerbook G4, 1,5 GHZ, 1024 de ram et le system d'exploitation panther. en plus au programme d'istallation il me dit qu'il faut je prevoye les 4cds. seulement sur les dvd il y les 4 en meme temps c tout. regarde l'historique j'ai joint peut etre arrivera tu a m'expliquer le signal d'erreur?
en tout cas merci pour ton aide
 
j'ai essayé differentes versions de tigers j'ai toujours le meme message,,,regarde la piece jointe tu comprendras. moi j'ai un powerbook G4, 1,5 GHZ, 1024 de ram et le system d'exploitation panther. en plus au programme d'istallation il me dit qu'il faut je prevoye les 4cds. seulement sur les dvd il y les 4 en meme temps c tout. regarde l'historique j'ai joint peut etre arrivera tu a m'expliquer le signal d'erreur?
en tout cas merci pour ton aide

Alors qu'est-ce que tu fais comme installation?

- Mise à jour?

- Archive et installe?

- Ou bien une installation "propre"?

[edit] J'ai bien entendu lu le message joint et il me renforce dans mon hypothèse.
 
une mises a jour, tout simplement,il verifie le dd destinataire tous vas bien,puis les données et apres la lecture du catalogue il me met cet erreurs,,,,
l'ordi essaye trois fois la verification toujours le meme message(il est situé sous la ligne verification du catalogue) que tu vois dans la piece jointe,puis il arrete la verification et l'installation.
voila
 
une mises a jour, tout simplement,il verifie le dd destinataire tous vas bien,puis les données et apres la lecture du catalogue il me met cet erreurs,,,,
l'ordi essaye trois fois la verification toujours le meme message(il est situé sous la ligne verification du catalogue) que tu vois dans la piece jointe,puis il arrete la verification et l'installation.
voila

Donc manifestement ton disque système a un problème. Il faut le réparer. Ou l'effacer et faire une installation "propre".

Un petit conseil si tu as des données importantes à préserver, un peu cher mais souvent efficace: DiskWarrior.

Mais je reste très surpris par les "4 CDs"!!! Je n'arrive pas à comprendre.
 
Oui exclu d'aider quelqu'un qui travaille encore avec des cdrom.
 
Quel que soit le probleme à l'origine de tes soucis, ce que tu fait est interdit:





Et nous ne sommes pas sensé t'aider dans ce cas.

c'est interdit lolll,,,vous etes des saints ou quoi?:sleep:
je parle d'un soucis systéme tu me parles de cds, de toute facon maintenant j'ai le dvd et c idem. en tout cas merci a toutes les personnes qui m'ont contactés et voulus m'aider c'est cool.
pour les plaintifs et les donneurs de lecons passés votre chemin.mdrrrr

liberté!!!!!
 
pour ceux qui connaisses la programation,pouvait me traduire l'erreur qui se trouve ecrite dans le fichiers joint il me marque toujours la même. merci :up:
laurent

ps: la phrase est, localhost : 31mNombre invalide d'enrengistrements segments. Om
et toujours apres la verification du catalogue

j'ai un autre pb aussi j'ai un dique externe de 80gb, avant tout fonctionnais,,importation exportation de mon ordi vers dd ext. mais maintenant je peux importé des donnés vers le dd de l'ordi mais pas le contraire ie message c'est :: le finder ne peut pas terminer l'operation,,,, j'ai regardé les autorisations et c'est correct je ne comprends pas!!!??????
 
pour ceux qui connaisses la programation,pouvait me traduire l'erreur qui se trouve ecrite dans le fichiers joint il me marque toujours la même.

Je connais un tout petit peu la programmation, mais le message que tu cites ne me semble correspondre à rien qui concerne l'installation de Tiger.

Alors, il faut expliquer, comme tout le monde te l'a déjà demandé, d'où proviennent les CD d'installation, et quel est le type d'installation que tu tentes.
 
Je connais un tout petit peu la programmation, mais le message que tu cites ne me semble correspondre à rien qui concerne l'installation de Tiger.

Alors, il faut expliquer, comme tout le monde te l'a déjà demandé, d'où proviennent les CD d'installation, et quel est le type d'installation que tu tentes.

salut alaincha coment vas? j'ai acheté un dvd tigers depuis peu et j'ai le meme pb,je suis sous panther et je veux passer a tiger c'est simple,,,,j'ai toujours le même message tous est expliqué sur le 1ER messages avec l'historique;
vous le regardez au moins?:confused:
merci
ps je re dans 20mn
 
désolé, je supprime ce message qui est passé "à l'insu de mon plein gré"
 
Je reprends: Est-ce que tu as vraiment lu mon message concernant le mode d'installation de Tiger?

Il y en a 4.

J'ai l'impression que tu n'en tiens pas compte.
 
… Mais je reste très surpris par les "4 CDs"!!! Je n'arrive pas à comprendre.
Ils proviennent à l'origine de chez Apple qui échangeait le DVD de Tiger (Mac OS X.4.0) contre une version sur CDs moyennant un léger supplément, pour ceux sans lecteur de DVDs.
Actuellement, pas sûr que ce soit encore disponible.
 
salut alaincha coment vas? j'ai acheté un dvd tigers depuis peu et j'ai le meme pb,je suis sous panther et je veux passer a tiger c'est simple,,,,j'ai toujours le même message tous est expliqué sur le 1ER messages avec l'historique;
vous le regardez au moins?:confused:
merci
ps je re dans 20mn

  1. je trouve toujours plus sympa que l'on fasse l'effort d'écrire correctement
  2. je trouve toujours plus sympa de ne pas la ramener, notamment quand on est demandeur : le côté "je passe prendre les copies dans 20 min" ne me convient pas
  3. si tu te fiches complètement des aspects légaux de ta démarche, il n'en demeure pas moins que tu as accepté la charte de ces forums donc tu sais qu'on ne plaisante pas trop avec ce sujet par ici
  4. la politique quant au piratage, ce n'est pas toi qui la définit
  5. un point au passage : la liberté ne consiste pas forcément à faire tout et n'importe quoi [ça c'est mon côté vieux c*n]
  6. je te préviens charitablement : faudrait voir à changer d'attitude, histoire de ne pas s'attirer les foudres des vilains bonhommes verts [soit : les modérateurs :D]
 
Statut
Ce sujet est fermé.