Help ! Gros problème de mémoire sur OS 9.2 !!

zazou44

Membre actif
20 Décembre 2001
293
0
Grenoble
J'ai planté au redémarrage sur mon G3 266 qui tourne avec OS 9.2. Au redémarrage, icône de disquette avec point d'interrogation, oups, mauvais signe. Le DS est endommagé. Je réinstalle OS. Je redémarre et là : toutes mes icônes de bureau (j'en ai pas mal) s'affichent une à une, lentement, comme si mon dd était saturé, et l'icône disklight craque sans fin. Galère. Je décide de donner un coup de Norton. Je répare des "erreurs graves" (B tree catalogue, erreur 23031...). 4 fois de suite. Je défargmente, il ne veut pas ("impossible d'optimiser"), à cause du disque endommagé, je re-répare. Là, ça défragmente. Je redémarre : même problème d'affichage des icônes. Pas d'amélioration. C'est infernal de bosser ds ces condtions.

Que dois-je faire ? Quel est mon problème ? RAM ? PRAM ? J'ai 320 Mo de RAM. Le mac pédale ds la semoule, j'ai jamais vu ça... Ai-je un conflit d'extensions ? Le dd a-t-il pris une claque ?

Merci de vos réponses. Je suis perplexe, là...
 
Si tu optimise avec Norton un disque qui est le disque de démarrage, il ne pourra pas faire grand^chose.
Il faut redémarrer sur un CD et optimiser les diseque.
Tu peux aussi redémarrer sur le CD OS 9 et utiliser SOS disque, peut-être servira-t-il à quelquechose.
 
Faut ptet commencer par zapper la PRAM 5 fois et refaire le buro !!
crazy.gif
 
Ouaip, et ensuite tu peux également faire un peu de ménage dans tes extensions =)

- dégager les trucs qui ne te servent pas
- vérifier qu'il n'y ait pas de conflits de versions
- optimiser la configuration en récupérant les dernières versions (drivers OGL, ATI, etc...)