Help ! Gros problème Suitcase Fusion 2 (Résolu)

BAZOOKA

Membre actif
12 Janvier 2004
186
4
Bonjour,

J'ai un gros souci depuis hier avec Suitcase F2 qui m'affiche ce message d'erreur :
"Le client Suitcase Fusion a rencontré une erreur inattendue. 184553490" quel que soit la manip que j'essaye de faire.
L'appli semble bloquée, la prévisualisation des polices est indisponible et je ne peux ni activer ni désactiver quoi que ce soit.
Pour info j'ai la version mise à jour 13.0.2 (35) sous Mac OS 10.5.6 avec CS3.

J'ai informé le service technique d'Extensis mais je n'ai pas de réponse et je suis vraiment dans la M... car j'ai des boulots urgents et je ne peux plus accèder à mes polices.
J'ai essayé de désinstaller et réinstaller mais je ne comprend pas car Suitcase se relance au même point qu'avant la désisnstallation ( même ensembles, mêmes polices actives ?!?) pourtant j'ai bien tout viré (préférences, plug-ins, etc.)

Est-ce que quelqu'un aurait une bribe de solution ?
Sinon, comment quelle solution temporaire puis-je envisager pour au moins finir mes boulots avec mes polices ?

J'ai essayé de quitter Suitcase et de passer par le livre des polices, mais bizarrement ça ne fonctionne plus (non plus)

Je suis très très ennuyé…

Merci d'avance
 
Problème résolu !

Le support technique d'Extensis et notamment la personne qui s'occupe de la France ont été Top.
Finalement très rapide et très efficace. Bravo !
C'est suffisamment rare pour le signaler.

Nico tu peux supprimer ce post à ta guise…
 
Et c'était quoi ??

Il serrait bien de savoir au cas ou d'autres personne se retrouverai avec le même problème.

Vous demander une solution... vous avez une réponse qui viens d'ailleurs... faites en profiter les autres... c'est la moindre des choses;)
 
Tu as raison sur ce point.

La source du problème n'est pas clairement identifiée (police défectueuse, conflit de préférences ou ?) mais la solution consiste bien à réinstaller Suitcase après avoir cleaner l'ensemble des éléments satellites (préf., plug-ins…). nettoyer les fichiers cache de polices à l'aide de Font Nuke puis désactiver SF core dans les Pref systeme et recréer un nouveau coffre fort dans sa bibliothèque. et voilà ! Après, bien sur, il faut réimporter et réorganiser ses polices, mais en tous cas ça marche à nouveau !