help, gros problme sur iPhoto aprs transfert des photos sur stockage externe

lupita76

Membre confirmé
12 Juillet 2007
11
1
:confused: Rahhhhhhhhh:mad: :mad:

Bonsoir à tous et à toutes, voilà ce soir j'ai un grand souci, j'ai pu acquérir une mémoire externe pour mon iBook G4, donc j'ai transféré tous mes fichiers dans cette mémoire, mais depuis que je souhaite ouvrir iPhoto je retrouve les cases photos grises, que faire je ne comprend pas!!!!:eek: Comment faire pour récupérer mes fichiers sachant que quelques choses reste dans le système:siffle: Du moins je pense!!:rose: Please aidez-moi toutes mes photos de ces années où sont-elles:confused: :confused:

Merci de votre aide, j'attend avec impatience vos réponses!:up:

LOVE:love: :love:
 
Bonsoir,
Par mémoire externe, je suppose que tu veux dire un disque dur externe ;)
Ensuite, il faudrait savoir ce que tu entends par "transféré tous tes fichiers" ?
As-tu fait un simple "Déplacer" les photos ?
As-tu déplacé les dossiers ?
Nous avons besoin de davantage de précisions pour te donner des solutions. :)

A tout hasard, en voici déjà une : Si tu t'es contenté de déplacer les photos sur le disque externe, iPhoto ne saura pas les trouver. Il faut pour cela créer une bibliothèque iPhoto sur ton disque dur. Pour cela, lors du lancement d'iPhoto, maintenir la touche "Alt" enfoncée. Tu devrais voir une fenêtre te permettant de créer une nouvelle bibliothèque. Indiques ton disque dur et laisse le faire.
Une fois ouvert, tu pourras importer tes photos ;)
Petite précision : Il te faudra par la suite jongler entre tes deux bibliothèques (iBook et DD externe) lors du lancement d'iPhoto, celui-ci démarrant toujours avec le dernier connu. Donc toujours démarrer avec la touche "Alt' ou passer par iPhoto Buddy. :up:
:zen: