Help grosse catastrophe...

pampelune

Membre expert
Club iGen
20 Juin 2002
1 384
31
www.art-shots.net
BOn ma mère est dans une vraie panade :

Son imac 350 sous 10.2.6 ne veut plus rien faire :

Tout a commencé par ses ports réseau qui ne voulaient pas s'activer...puis ensuite impossible de lui créer un nouvel utilisateur...ensuite, impossible d'activer l'utilisateur root...

Après un conseil (réinstaller la mise à jour 10.2.6), je me uis dit pourquoi pas, seulement voilà : le CD ne monte pas sur le bureau ! que faire ?

Votre aide sera vraiment appréciée car contre toute ma famille, je lui ai fait prendre un mac, et elle commence vraiment à le regretter...

Merci de votre aide.
frown.gif
 
Je dirais de commencer par démarrer avec le CD système (en pressant la touche C) puis de lancer une réparation du disque.

Il y a aussi un disque de diagnostic matériel dans la boîte.

Si ça ne trouve rien, je crains qu'il faille tout réinstaller
frown.gif
 
Faut vraiment que tu passes le disque de diagnostic matériel alors.
 
J'ai eu un problème de client dhcp qui ne voyait plus mon routeur ADSL. Je n'ai pas trouver le problème et ai du réinstaller OS X ...
 
Et un reset de la PRAM, t'as essayé ?

Alt + Pomme + P + R, maintenues enfoncées juste après le bip de démarrage, jusqu'à ce que le Mac redémarre de lui-même (second bip). Là tu peux lâcher.

Sinon, tu peux démarrer Mac OS X en maintenant Shift enfoncée : cela désactive les kext (Kernel Extensions) et certains processus, je crois.

Sinon, essaie d'abord avec le reset PRAM et vois si ça marche...
 
J'a essayé le reset pram sans succès...

Je vais lui faire tenter le firmware, mais il me semble que le "alt+pomme+p+r" et 4 bongs que je lui ai fait faire revient au même...

On essaie quand même, merci de vos réponses à tous !

Elle est paniquée la pauvre...
frown.gif
 
[MGZ a dit:
Shralldam] Et un reset de la PRAM, t'as essayé ?

Alt + Pomme + P + R, maintenues enfoncées juste après le bip de démarrage, jusqu'à ce que le Mac redémarre de lui-même (second bip). Là tu peux lâcher.

Sinon, tu peux démarrer Mac OS X en maintenant Shift enfoncée : cela désactive les kext (Kernel Extensions) et certains processus, je crois.

Sinon, essaie d'abord avec le reset PRAM et vois si ça marche...

On a essayé le démarrge avec Shift, mais ça ne démarrait pas apparemment...
 
pampelune a dit:
Ben le problème est que l'utilitaire disque Apple ne veut pas d'elle !

Il lui dit un truc du genre impossible d'accéder au disque...

Je lui ai fait faire un fsck -y et elle croit avoir vu un message d'erreur parlant de "bus"...

çà a l'air serieux...
moi aussi mon iMac G3 m'a parfois fait des coups tordu...
pas comme toi ,mais c'etait pas marrant non plus...
apres on critiquera l'emac ,mais avec le recul,je peux dire que l'imac G3 n'etait pas tres fiable,alors que mon eMac ,aucun pb...
la solution ,je pense aussi c'est de forcer a démarrer sur le cd en appuyant sur c et de tout réinstaller...
 
Sydney Bristow a dit:
çà a l'air serieux...
moi aussi mon iMac G3 m'a parfois fait des coups tordu...
pas comme toi ,mais c'etait pas marrant non plus...
apres on critiquera l'emac ,mais avec le recul,je peux dire que l'imac G3 n'etait pas tres fiable,alors que mon eMac ,aucun pb...
la solution ,je pense aussi c'est de forcer a démarrer sur le cd en appuyant sur c et de tout réinstaller...

Oui mais bon il faut que je lui trouve un moyen de sauvegarder son bazar...vu qu'elle n'a pas de graveur...
 
pampelune a dit:
Oui mais bon il faut que je lui trouve un moyen de sauvegarder son bazar...vu qu'elle n'a pas de graveur...
Tu ne viens pas d'investir dans un DD FireWire
wink.gif
. Mais si ça se trouve, pas de ports FireWire sur ce modèle
frown.gif
.

Sinon, la manip fsck demande à être renouvelée jusqu'à ce que le message affiché te dise que tout va bien. Donc faut pas hésiter non plus à en faire plusieurs à la suite.
 
As tu regardé les messages systèmes contenus dans

/var/log/system.log

Il y a certainement un indice la dedans. Bonne chance.