HELP : Hotmail dans applemail

lycyn

Membre enregistré
14 Décembre 2007
4
1
bonjour,
Tout d'abords un grand merci a ce forum sans lequel je ne serai jamais arrivée a importer mon courrier d'hotmail dans applemail!!!
Par contre maintenant j'ai un probleme de lecture c-a-d que dans applemail tous les accents ne sont pas reconnus et ca me donne des messages incomprehensibles. Pourtant je peux lire mes messages normalement quand je passe par le site de hotmail....
J'ai essayé de selectionner un encodage different dans "message" puis "encodage".... je les ai tous coché et essayé les un apres les autres... aucun resultat. ca reste toujours illisible
Si quelqu"un a eu le meme probleme que moi et a pu le resoudre qu'il me vienne en aide..plz

voila un exemple de ce qui s'affiche :

<Un conte oublié...
Voici le conte le plus court que tu n'aies jamais lu :
Il était une fois une jeune fille qui demanda à un garçon s'il voulait se
marier avec elle.
Le garçon lui répondit ' Non ! '.>:mouais: :mouais: :mouais:

ps je viens de faire un copier coller de ce message et il s'affiche normal ici. c quand meme tres bizarre!!!!
Ca voudrait donc dire que le probleme d'accent ne concerne que applemail puisqu'en faisant un copier coller a partir d'applemail avec les fautes je me retrouve avec un texte normal ici.... je comprend vraiment pas!!!

je v donc le reecrire avec les fautes :
Un conte oublié...
Voici le conte le plus court que tu n'aies jamais lu :
Il était une fois une jeune fille qui demanda à un garçon s'il voulait se
marier avec elle.
Le garçon lui répondit ' Non !

QUE QUELQU'UN ME VIENNE EN AIDE PLEASE. Quoi changer dans applemail?
Je dois aussi preciser que mes mails yahoo arrivent aussi sur applemail mais je n'ai aucun probleme par contre avec yahoo.
Croyez vous que ce soit lié au fait que je passe par MFP pour importer mon courrier hotmail?

LOL
En postant je me suis rendue compte que le truc illisible que j'ai ecrit s'est tranformé en lettre accentuée...ce sont des codes; en gros c'etait ca : & # 2 3 3 (je met un espace sinon ca va se retransformer en é) hihi