Help i movie or i dvd ??

Jumie26

Membre enregistré
27 Janvier 2005
2
0
42
Bonjour à tous
J'aurai besoin de votre aide assez rapidement !!
J'utilise i movie 4 pour mon boulot quasiment tous les jours et bien sûr je grave mes films sur i dvd 4 . Je n'ai jusq'à présent jamais eu de prob ( mis à part ce "i movie a quitté inopinément" ce qui apparemment est déjà arrivé à tout le monde:up: )
Ma question la suivante:
Lorsque i movie me demande d'insérer les clips pour en faire des chapitres pour i dvd , jusque là tout va bien sauf que les chapitres que je veux crées sont déjà séparés en clip puisque je les ai monté avant!!
Bref , je lance i dvd et lorsque je veux regarder mes chapitres séparément le vrai prob se pose : on peut séléctionner 1 chapitre mais pas plusieurs à la fois . c à dire que le chapitre ne se finit jamais , il enchaîne direct avec les autres au lieu de revenir au menu comme tous DVD qui se respecte !!!! et je ne sais pas comment faire pour bien séparer les clips!!
Je ne sais pas si ce message sera très clair , mais si une personne peux me comprendre et m'aider che cherait vachement cool !!!

oui je comprends... en fait tu voudrais visualisé tes chapitres comme des séquences indépendantes, alors qu'iDVD permet juste, dans le film complet, d'accéder au début du chapitre sélectionné et ensuite lit la suite du film (ce qui est le comportement de la plupart des DVD du commerce!)

Je pense que le seul moyen est d'enregistrer tes chapitres comme autant de films distincts au lieu de faire un seul film chapitré.

oui mais je ne peux pas faire toujours "un film un chapitre " comme la plupart du temps mes films sont très découpés , j'ai toujours plus de clips et donc plus de chapitres ...

Ptete que j'chui pas très claire là ...:mouais:

Jumie26 a dit:
oui mais je ne peux pas faire toujours "un film un chapitre " comme la plupart du temps mes films sont très découpés , j'ai toujours plus de clips et donc plus de chapitres ...

Ptete que j'chui pas très claire là ...:mouais:

:cool: as-tu essayé Quick Time Pro (QTP) ? Tu pourrais par exemple faire plusieurs ensembles de petits clips. Chaque ensemble constiturait un fichier QTP que tu pourrais faire avaler directement par IDVd ou transiter par IMOVIE. Si ça t'interesse je peux t'en dire plus sur l'assemblage des clips et les réglages d'exportation sous QTP.

Si tu veux faire "un film, un chaptitre", il faut faire alors un montage pour chacun.

Exportés séparément, il faudra les importer de la même façon dans iDVD.

Si tu as assez de place sur ton DVD, tu peux aussi faire cohabiter les deux principes : le "film complet" et "chapitre seul par chapitre seul"... tout dépend de la durée du tout.