Help! Icone déchirée au démarrage

mjpolo

Membre expert
Club iGen
27 Avril 2002
2 086
68
Petit village girondin
Bonsoir à tous.

J'ai lu ça qqpart il y a qq temps mais je ne me rappelle plus où: au démarrage, sous X.1.5 j'ai une icone déchirée et impossible d'aller plus loin; pourtant le dossier système X et disponible et je peux le selectionner sans pb. Y a t-il une soluc? Je suis prenneur..
smile.gif


Merci d'avance

 
Cette anomalie se produit habituellement quand tu upgtades une version 10.1 vers 10.2 avec un CD mal recopié. Elle est dûe à l'absence d'un ou plusieurs dossiers invisibles dans le cd mal utilisé. Je ne l'ai jamais vu se produire avec les versions intermédiaires. Je crains que la seule solution soit de trouver un autre CD pour passer de 1.4 à 1.5.
 
mjpolo a dit:
Bonsoir à tous.

J'ai lu ça qqpart il y a qq temps mais je ne me rappelle plus où: au démarrage, sous X.1.5 j'ai une icone déchirée et impossible d'aller plus loin; pourtant le dossier système X et disponible et je peux le selectionner sans pb. Y a t-il une soluc? Je suis prenneur..
smile.gif

c'est le moment de lancer un petit fsck -y.
si tu ne sais pas comment faire, dis le nous, on t'expliqueras.
 
Merci à tous mais pour faire fsck-y il faut utiliser le clavier alors que je ne peux rien faire: je vois cette icone déchirée sur un fond gris et puis c'est tout, je ne peux rien faire d'autre car le mac n'a pas démarré complètement
frown.gif

Alors que faire??
frown.gif
 
Je redémarre avec le bouton de l'écran LCD puis, aussitôt , j'appuis sur pomme-s mais le même écran revient et plus rien.
Qu'entends-tu par "redémarrer par pomme-s": tu veux dire que cette combinaison de touches permet de faire redémarrer la machine?
ooo.gif
 
Dis, est-ce que par tout le hasard du monde t'aurais pas effacé deux gros fichiers "mach.sym" et "mach_kernel" depuis OS9, ou en te promenant avec le terminal ???

Parce que le dossier déchiré indique que ton Mac a perdu le système... or ces deux fichiers constituent justement le noyau d'OSX. Ils ne sont pas visibles depuis le Finder, ainsi que les dossiers systèmes ( /bin, /etc, /dev ..etc )

Concernant ta dernière question, en fait c'est URL. Quand tu rediges ton message, dans la rubrique Code UBB Instatané choisi URL. Après ya pu ka suivre....