HELP iMac 17" en G5 tigre plantage au démarrage

double'Z

Membre confirmé
29 Juin 2004
51
2
56
Levallois-Perret
Bonjour à tt le monde,


Je ne sais plus quoi faire, sur le mac de enfants de ma collègue, suite à une mise à jour j'ai rencontré un soucis avec un message qui m'indiquer comme quoi il n'avait pas réussi à installer la dernière mise à jour ppc et comme je venais d'installer un logiciel sur la machine, qui m'inviter à redémarrer, du coup je redémarre normalement, mais là :mouais: un bug juste à la fenêtre de démarrage et plus rien qui ce passe :eek:
J'ai inséré le dvd d'instal pi touche C enfoncer et là il me recrache le dvd :mouais: (mal polis ce mange cd :siffle: )
Est ce quelequ'un à une tite idée, à savoir que j'ai aussi essayé de démarrer sur une autre version CD rom du 10.3 et même un démarrage sans échec, rien de rien qui ce passe :mouais:

Merci à ceux et celles qui auront des idées pour me dépanner :zen: :up:
 
Merci à ceux et celles qui auront des idées pour me dépanner :zen: :up:


Salut,
As -tu essayé de redémarrer en maintenant les doigts sur les touches POMME + ALT + P + R (en meme temps, et tu laisses alors ton mac resonner 3 fois ! puis tu laches, ça devrait nbettoyer ton bureau et peut-être permettre un redémarrage complet...)
 
Ce DVD d'installation est bien celui d'origine ?

Il faudrait peut-être recourir à un disque de nettoyage pour le lecteur de DVD...

Si le disque dur a besoin d'une réparation, il existe trois solutions alternatives au DVD :

— démarrage en mode single user (Pomme+S) et fsck -fy
— depuis l'utilitaire de disque d'un autre Mac en mode Target (démarrage touche T enfoncée)
— depuis l'utilitaire de disque d'un système installé sur un disque externe
 
Salut,
As -tu essayé de redémarrer en maintenant les doigts sur les touches POMME + ALT + P + R (en meme temps, et tu laisses alors ton mac resonner 3 fois ! puis tu laches, ça devrait nbettoyer ton bureau et peut-être permettre un redémarrage complet...)

Oui malheureusement j'ai commencé par ça :mouais: et rien :nailbiting:

merci pour ton aide:zen:
 
Ce DVD d'installation est bien celui d'origine ?

Il faudrait peut-être recourir à un disque de nettoyage pour le lecteur de DVD...

Si le disque dur a besoin d'une réparation, il existe trois solutions alternatives au DVD :

— démarrage en mode single user (Pomme+S) et fsck -fy
— depuis l'utilitaire de disque d'un autre Mac en mode Target (démarrage touche T enfoncée)
— depuis l'utilitaire de disque d'un système installé sur un disque externe

ah! je me suis posé cette question puisque ce sont mes disque d'instal et pas les siens (elle sait plus ou elle les à mis :siffle: ) je pense que je vais essayer de faire ce que tu as dis et prendre aussi un cable firewire

Merci pour ton aide :zen:
 
ah! je me suis posé cette question puisque ce sont mes disque d'instal et pas les siens (elle sait plus ou elle les à mis :siffle: ) je pense que je vais essayer de faire ce que tu as dis et prendre aussi un cable firewire

Merci pour ton aide :zen:
Il me semble que on l'a dit et répété ici !

L'install ou le démarrage sur disque système ne peut se faire qu'avec ceux fournis avec la machine (le nom est dessus) ou via une version boîte achetée en store…

En l'occurence tenter de te servir de ceux du 20" pour installer sur le 17" ne peux conduire qu'à des problèmes…

:siffle:
 
Je confirme : on l'a dit et répété. On l'a même encore répété (et quelques fois, tiens !) :D :D
 
Il me semble que on l'a dit et répété ici !

L'install ou le démarrage sur disque système ne peut se faire qu'avec ceux fournis avec la machine (le nom est dessus) ou via une version boîte achetée en store…

En l'occurence tenter de te servir de ceux du 20" pour installer sur le 17" ne peux conduire qu'à des problèmes…

:siffle:

vi mais les miens de cd sont une version non livrée avec une machine mais un Tigre achater à la FNAC, dc je peux l'installer sur n'importe quel machine!!! :siffle:

Par contre mon prob ne sait tjrs pas résolu, je rentre juste et je sais que mercredi je vais devoir aller acheter un lecteur de dvd puisque celui de l'iMac ne fonctionne plus :nailbiting: :( et qu'après avoir réussi à installer un Tigre via un autre iMac 20" en mode Target, j'ai pas réussi à redémarrer la machine, je pense qu'il à du m'installer malgré tt des drivers du 20" sur le 17" du coup rien mais rien de rien :rolleyes:
pas graves du coup j'apprend encore des trucs sur Mac :D

Je vous tiens au jus des que ça marche et milles merci :up:
 
Il y a possibilité de démarrer une installation autrement.
J'ai déja posté un lien dans ce fil.
 
:hein:
Merci pour vos aides mais rien n'a faire :mouais:
Et au final solution = SAV Apple :( chez Krysténa je sais pas si j'ai le droit de le nomer sinon oups, par contre ils sont bien sympa :siffle: yé déjà acheter une machine chez eux

Merci encore pour vos réponses:zen:
 
:hein:
Merci pour vos aides mais rien n'a faire :mouais:
Et au final solution = SAV Apple :( chez Krysténa je sais pas si j'ai le droit de le nomer sinon oups, par contre ils sont bien sympa :siffle: yé déjà acheter une machine chez eux

Merci encore pour vos réponses:zen:
Tiens nous tout de même au courant par la suite… :cool:
 
Hellou :)
Finalement l'iMac va finir ses jours chez Krystena :) il aura eu une belle vie mais là vu le prix des réparations autant prendre une bécane toute neuve et je sens que ça va être un nouvelle iMac :siffle: :D
aller bonne vacances pour ceux et celles qui y sont encore :cool:
:zen: