HELP !! Importation de videos MPEG4 impossible !!

boodou

Membre expert
Club iGen
6 Octobre 2004
3 622
710
un ami viens d'acheter l'APN Sony dsc m1 qui permet de faire des films MPEG4 format 640 . Mais quand on branche son appareil sur un Mac (sous OS 10.3.7) , seules les photos jpeg apparaissent, les videos mepg4 sont introuvables !!
que faire ? Doit-il utiliser un sofware ?? si oui lequel ??

Jute une petite précision (dans un autre post, une personne avait commis l'erreur) tu n'attends pas que les vidéos se chargent dans iPhoto ?
Normalement tu cliques sur l'icone de l'APN monté sur le bureau est Tu dois avoir 2 sous dossiers apres être rentré dans le premier : un pour les photos et un pour les vidéos.

oui je sais que les videos n'apparaissent pas dans iphoto ! mais dans l'icone de l'appareil sur le bureau le dossier photo est plein et le dossier video est mysterieusement vide !
idem avec transfert d'image ...

bon, bizarrement le dossier video apparait maintenant !!
mais quand on ouvre quicktime il y a ce message !? késako ? :

J'aimerai bien savoir si boodou à trouver la solution pour récupérer sur son mac les fichiers MPEG4 de son très beau SONY Cyber-shot DSC-M1.
Je suis très interessé par ce APN étrange et je suis prêt à craquer !
Bonne journée à tous.
la.fouine
Je suis nouveau sur le forum MG, tout frais, soyez indulgent !

salut la.fouine !
j'ai réussi à importer et à lire les videos du sony M1 , mais je ne pense pas que cet engin soit à la hauteur de son prix ( c'est à un ami pas à moi ) . Un conseil : si tu veux un bon APN 5 megapixels et une camera pour faire de la video , achete 2 objets differents ayant chacun leur specificité. Et si tu aimes les gadgets, achete le M1 ! ;)