Help!! impossible de copier un projet iMovie sur un DD externe

Gigou

Membre confirmé
Salut à tous!

j'ai un petit problème: je veux copier un projet iMovie sur un DD externe iomega HDD de 20 GB. On m'annonce 8 minutes de transfert, puis, un message d'alerte apparaît: "Impossible de copier l'élément "Icon": son nom est trop long ou il contient des caractères que le disque ne peut pas afficher". Je suis obligé d'arrêter la copie. Et le projet ne se retrouve donc pas sur mon DD externe. Or, j'ai besoin de la place dispo sur ce disque pour travailler à l'aise à mon projet...

Peut-on m'aider rapidement: chuis un peu à la bourre question réalisation du projet!!...

Merci pour toutes les réponses!!

Thomas
 
As tu essayé de copier non pas le dossier de ton projet iMovie mais uniquement son contenu ?
 
Merci pour ta proposition, mais que dois-je entendre par "le contenu"?

On m'a aussi dit que le problème pouvait venir du fait que le DD externe ne soit pas formaté mac et que donc "Icon", qui serait un dossier cache d'OS X, ne peut pas être reconnu par ce DD externe qu'un pc-user m'a prêté...
 
Gigou a dit:
Merci pour ta proposition, mais que dois-je entendre par "le contenu"?
Au lieu de prendre le dossier complet de ton projet et le copier sur le disque externe, tu créé un nouveau dossier sur le disque externe, tu ouvres le dossier à copier et copie tous les éléments s'y trouvant individuellement.
 
Gigou a dit:
Merci pour ta proposition, mais que dois-je entendre par "le contenu"?

On m'a aussi dit que le problème pouvait venir du fait que le DD externe ne soit pas formaté mac et que donc "Icon", qui serait un dossier cache d'OS X, ne peut pas être reconnu par ce DD externe qu'un pc-user m'a prêté...

Le contenu : TOUT
 
Gigou a dit:
On m'a aussi dit que le problème pouvait venir du fait que le DD externe ne soit pas formaté mac et que donc "Icon", qui serait un dossier cache d'OS X, ne peut pas être reconnu par ce DD externe qu'un pc-user m'a prêté...
Ca peut effectivement poser problème. Le plus sur serait de compacter ton dossier avec Stuffit, ou encore de créer une image disque compressé à l'aide de "utilitaire disque" avant de le copier. Tu vas gagner de l'espace et être sur que la copie se passera bien dans les 2 sens !
 
Yep : .zip, .sit, .hqx, .dmg
Ce que tu veux, ça n'a pas vraiment d'importance.