Help ! Installer imprimante hp wifi !

Bik21

Membre actif
30 Avril 2005
114
1
42
dijon
bonjour à tous ,
j'ai fait l'acquisition d'une imprimante hp 6800 wifi que je souhaite installer . Mais lors que je raccorde temporairement celle çi à mon modem le programme d'installation hp ne la reconnait pas , bien que le voyant résau (vert) soit allumé.

J'ai éteint le firewall , pas d'antivirus , tout bien branché.

Mon mac est un PBG4 osX.6 airport , modem alicebox.

Que faire ca malgré mes recherches ? Serait ce à cause du modem alice ?

Merci beaucoup pour vos lumières

Salut

Aides toi du protocol "Bonjour" dans les onglets de Safari pour voir si ton mac détéctes l'imprimante ( celle ci doit être raccordé au réseau wifi au préalable)

@+:)

Je ne peux pas (en wifi) vu que au préalable l'imprimante est temporairement relié au modem pour etre reconnue par le logiciel d'installation ...
C'est là que ça plante

J'ai imprimé un rapport ou figure l'adresse ip de l'imprimante et je me suis connecté sur le serveur web de cette adresse , mais même là impossible à faire reconnaitre l'imprimante pour la faire marcher en wifi.

:confused:

l'assitance hp me dit que c'est un problème de pilote car la version 10.4.7 de mac os x est trop récente pour eux .

J'ai quand même trouvé un lien pour le pilote de la hp 6840 sur le support de leur site , je vous raconterais ça ce soir (je suis sur un pc)

Bik21 a dit:
l'assitance hp me dit que c'est un problème de pilote car la version 10.4.7 de mac os x est trop récente pour eux .

J'ai quand même trouvé un lien pour le pilote de la hp 6840 sur le support de leur site , je vous raconterais ça ce soir (je suis sur un pc)

J'ai la même imprimante que toi. J'ai un PB 12" sous 10.4.7 et un router netgear entre les deux.

deja pour le driver il ne faut pas utiliser celui du site HP, il ne marche pas. Il faut utiliser le driver que est sur le DVD de tiger donc d'origine a l'installation. (au pire tu re-installe que ce package la).

Ensuite et c'est la ou c'est drole l'imprimante est marqué pour accepter le 802.11g mais en fait il faut mettre ton router en b+g pour que ca marche, j'en deduis donc qu'elle n'est que b. Et pire ... il faut imperativement utiliser le canal 10 du wifi car l'imprimante ne vois que ce canal.

bref depuis mon demenagement elle est relié en ethernet... mais je confirme qu'elle marche en wifi sous 10.4.7

Evite d'installer depuis le CD, fait simplement ajouté une imprimante depuis le reseau et utilise un driver de tiger. Ensuite l'imprimante se gere totallement sous OSX

maxime

c'est pas faute d'avoir essayé ... mais là je commence à saturer, ça ne marche toujours pas !
HP n'est pas foutu de livrer un produit avec des pilotes à jour !:mad:

Je vais la rendre à Carouf et prendre Airport Express , c'est plus simple .

Merci à tous pour vos réponses et votre patience !:zen: