Help!: iPhone en danger apres Jailbreak?

Crackling_water

Membre enregistré
3 Novembre 2009
1
0
41
Salut tout le monde!

Bon alors je pense que je viens de me faire pirater mon iPhone 3G 8Go...
En gros, je l'avais jailbreake il y a un mois, jusque la pas de probleme ca fonctionnait nickel.

Puis, vu que ma connexion internet sur mon iMac fut coupee, j'ai tente d'utiliser la 3G de mon iPhone pour surfer sur mon mac en installant Terminal et Tether dessus.

Tout fonctionnait nickel...
Jusqu'a avant hier, dans le train, je voulais checker mes mails et la je vois quoi? Mon wallpaper / ecran de veille a change, avec une photo d'autoroute eclairee, et par dessus cette image, une bulle de notification avec le message suivant:
"Important warning: Your iPhone's been hacked because it's really insecure! Please visit doiop.com/iHacked and secure your iPhone right now! Right now, I can access all your files... This message won't disappear until your iPhone's secure."

Donc par curiosite je vais sur le lien indique, et en gros le mec me demande de payer 35 euros par PayPal pour ensuite m'expliquer comment securiser mon iPhone... Ben voyons!
Toujours est-il que depuis hier, l'url fut retire pour cause de scam et fraude.

Vu que le dernier firmware officiel d'apple est sorti il y a quelques jours, je me suis dit qu'en l'installant, cela devrait le nettoyer un peu.
Que neni! Cet "ecran de veille / wallpaper" refuse de partir, j'ai bien sur tente de changer mon wallpaper mais il n'apparait pas dans ma gallerie, et meme en selectionnant une autre photo pour en faire un wallpaper, cet ecran persiste.

Des conseils?

Merci d'avance!

Manny