Help ! Iphone, photo et géolocalisation (phototag)

Vava_ge

Membre enregistré
30 Juillet 2009
2
0
45
Bonjour,

J'ai 2 questions :

1) Comment voir l'information de géolocalisation (coord. gps) des photos prises avec le iphone ? Depuis mon mac, j'ai fait pomme+i pour à part les paramètres de taille/date de la photo, y'a pas d'info gps.

2) Comment activer la géolocalisation dans "appareil photo" ? J'ai bien activité l'option de géolocalisation dans les paramètres généraux de l'appareil, mais je me rappelle qu'au tout début que j'avais reçu le iphone, "appareil de photo" m'avait demandé si je voulais utiliser la géoloc pour les photos que je prenais et j'avais répondu non. Depuis, il ne m'a jamais plus demandé si je voulais activer la géoloc.

Merci pour votre aide. :)

Vava

Donc pour répondre à la question:

1) Il faut exporter ta photo dans iPhoto ou Picassa. Ils te montreront sur une carte où a été prise la photo (si la localisation est bien activée!)

2) Si le GPS est bien activé, si tu as accepté qu'il prennent tes coordonnées (la première fois que tu ouvres l'appareil photo), c'est bon. Puis il faut voir que tu n'es pas à l'intérieur ou qque part ou il y a une mauvaise réception GPS! Car l'iPhone prends les coordonnées exactes, et pas 'à peux près...'! Si tu n'es pas sur si tu as accepté qu'il prenne tes coordonnées, tu peux toujours les réinitialiser dans paramètres -> général -> réinitialiser -> réinitialiser alertes de localisation

A+ ;)