HELP Iphoto

nanouna

Membre enregistré
1 Septembre 2013
5
0
Bonjour,
J'ai perdu tous mes dossiers photos et albums amoureusement classés sur Iphoto 11 !
J'ai malencontreusement ouvert une ancienne sauvegarde de ma bibliothèque de l'année dernière qui était sur un disque dur externe et quand j'ai ouvert iphoto il a fait une mise à jour automatique et m'a tout écrasé en me mettant la vieille sauvegarde en vrac.
Est-il possible de retrouver tous mes dossiers et albums d'avant ?
Merci aux bonnes âmes qui pourraient m'aider !!!
 
Bonjour,
J'ai perdu tous mes dossiers photos et albums amoureusement classés sur Iphoto 11 !
J'ai malencontreusement ouvert une ancienne sauvegarde de ma bibliothèque de l'année dernière qui était sur un disque dur externe et quand j'ai ouvert iphoto il a fait une mise à jour automatique et m'a tout écrasé en me mettant la vieille sauvegarde en vrac.
Est-il possible de retrouver tous mes dossiers et albums d'avant ?
Merci aux bonnes âmes qui pourraient m'aider !!!

Bonjour,

Faut contrôler dans le dossier qui est dans ta /Maison (ton Nom) /Images ... si ta photothèque perdue ne s'y trouve pas ... si oui fais un double clic dessus pour l'ouvrir
 
J'ai créer les dossiers et sous-dossiers (albums) directement sur iphoto en y glissant des photos que j'avais dans un dossier sur mon bureau. J'ai quelques photos dans ma library mais tout n'y est pas et elles sont toutes mélangées.
Il n'y a pas d'autres restauration possible, style "revenir à la sauvegarde précédente" ???
 
Non, je n'ai pas fait de sauvegarde à proprement parler. Je croyais (naïvement !) qu'une sauvegarde se faisait automatiquement à chaque fois qu'on quittait iphoto et qu'il y avait une manip pour revenir en arrière.
Tant pis, je mets une croix sur mes dossiers et vais tout refaire, mais pas sur iphoto, c'est sûr !!!
merci à tous ceux qui ont tenté de m'aider.
 
Non, je n'ai pas fait de sauvegarde à proprement parler. Je croyais (naïvement !) qu'une sauvegarde se faisait automatiquement à chaque fois qu'on quittait iphoto et qu'il y avait une manip pour revenir en arrière.
Tant pis, je mets une croix sur mes dossiers et vais tout refaire, mais pas sur iphoto, c'est sûr !!!
merci à tous ceux qui ont tenté de m'aider.
Ce n'est pas la faute à iPhoto, avec Aperture tu peux sauvegarder après chaque modification dans une banque qui elle sera forcément sur un DDE.
La sauvegarde c'est le plus important quand on veut conserver ses photos et autres choses très importantes

Sinon une Time Machine t'aurait bien sorti du pétrin.
 
Dernière édition par un modérateur:
j'ai retrouvé finalement la version que je croyais avoir perdue dans un fichier iphoto library qui se trouvait dans un dossier perso (et non dans images). En cliquant dessus il m'a ouvert le iphoto avec tous les dossiers que je croyais avoir perdu !
J'ai bien peur d'avoir un beau bazar dans mon mac !
Est-il possible maintenant que je sauvegarde propremement ces dossiers dans iphoto library ? En effet, quand je fais un clic droit sur ce même fichier iphotolibrary retrouvé et en ouvrant les paquets, je ne trouve pas du tout les dossiers que j'ai dans iphoto même. Est-ce normal ?
 
j'ai retrouvé finalement la version que je croyais avoir perdue dans un fichier iphoto library qui se trouvait dans un dossier perso (et non dans images). En cliquant dessus il m'a ouvert le iphoto avec tous les dossiers que je croyais avoir perdu !
J'ai bien peur d'avoir un beau bazar dans mon mac !

Déplace ce dossier iPhoto Library vers /Ta Maison/Images/ ensuite fais un double dessus pour refaire le lien avec iPhoto

Est-il possible maintenant que je sauvegarde propremement ces dossiers dans iphoto library ? En effet, quand je fais un clic droit sur ce même fichier iphotolibrary retrouvé et en ouvrant les paquets, je ne trouve pas du tout les dossiers que j'ai dans iphoto même. Est-ce normal ?

En faisant la manipulation > ouvrir les paquets, tu ne vas pas retrouver l'ordonnancement qui est mis en place dans iphoto, il vaut mieux ne pas y toucher. Eventuellement refaire les événements dans iPhoto. Tu peux également ouvrir iPhoto avec la touche ALT enfoncée, ensuite procéder à la réparation proposée

Bon à part ça : il serait grand temps que tu fasses des sauvegardes sur un DD externe, soit une Time Machine, soit un clone, ou au moins copier les trucs hyper importants vers ce DDE
 
Dernière édition par un modérateur: