help! j'ai un gros plantage au demarrage!!!

pickeugo

Membre actif
7 Novembre 2000
448
5
58
je vous explique, chaque fois que mon mac demarre,j'ai un grand ecran blanc sur l'ecran avec inscrit 150 fois:"Usb set up error 5c00000 822 001" puis...

failed to respond
welcome to open firware
to continue bboting type "mac-boot" and presse return

To shut down type "shut down"

bon alors je tape "mac-boot" mais la c'est pas evident car le clavier est completement inversé

qui peut m'aider ds cette galère??
merci!
frown.gif
 
excusez me suis planté de section de forum car suis sous mac os 9.04 mais c'est pas grave
 
Désolé mais je n’ai pas compris.
Les problèmes du système 9.0.4 ne relèvent-ils pas de la rubrique “Mac OS Classic” ?
(J’ai dû rater quelque chose...)
 
le plantage de mon systeme est un peu plus grave que mon plantage de forum, non??
confused.gif


a l'aiiiiide!!!!!!
 
Au fait, tu as zappé la PRAM (commande-option-p-r au démarrage jusqu'à entendre une deuxième fois le son de démarrage) ?

[20 août 2001 : message édité par Gwenhiver]
 
j'ai ceci sur mon ecran et bien avant l'ecran de demarrage :

un grand ecran blanc sur l'ecran avec inscrit 150 fois:"Usb set up error 5c00000 822 001" puis...

failed to respond
welcome to open firware
to continue bboting type "mac-boot" and presse return

To shut down type "shut down"

je dois taper "mac-boot" pour que mon ordi daigne demarrer
 
et le les mets ou mes 4 doigts????????

desolé mais j'ai jamais fais ça!!!

et pres... le probleme n'intervient plus?
 
Commande-option-p-r. C'est marqué au-dessus. Et je n'en sais rien, moi, si ça ne se produit plus après… C'est juste une idée…
rolleyes.gif


PS : Et si tu n'y arrives pas avec les doigts, tu peux utiliser Tech Tool Lite…
wink.gif


[20 août 2001 : message édité par Gwenhiver]
 
j'ai un port usb hs depuis deux mois tout est branché avec un hub sur l'autre port
mais meme lorsque je redemarrage sans usb branché ou avec le cd de restauration j'ai toujours ce meme message: page blanche et patati et patata
tapez mac-boot!
j'ai meme actionné techtool rien à faire!!!

mon systeme fonctionne bien mais ça prend la tete de devoir faire cette operation pour demarrer
frown.gif
 
si ça te prend la tête de faire ce qu'on te propose pour te dépanner, on ne peut pas grand chose pour toi.

Pour ta gouverne, j'ai un pote dont l'iMac ne démarrait plus (le DD ne s'allumait pas). Il a suffit de zapper la Pram avec la combinsaison de touches décrite par Gwen et ça a remarché. Alors essaye ça, et si ça foire toujours, ton iMac pourra vraiment partir au SAV.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par pickeugo:
j'ai un port usb hs depuis deux mois<HR></BLOCKQUOTE>
Cherche pas, il est là ton problème. A chaque démarrage, le Mac fait un test Hardware et détecte la panne sur le port USB grillé. Y'a rien à faire d'autre que de l'envoyer au SAV, ou te prendre la tête avec le "mac-boot" ad vitam eternam...
 
Qu'est ce qu'il y a de branché sur tes ports USB ? Clavier et souris d'origine et... c'est tout ?
 
je reviens à la charge pour mon problme de demarrage et le mot "mac)boot" à inscrire sur l'ecran...
chose bizarre: hier j'ai debranché par erreur le secteur de mon SCAN Agfa 1212u...
et lorsque je demarre, miracle je ne dois plus faire cette manoeuvre, tout est rentré ds l'ordre....
c'est vrai que j'ai un port usb de grillé mais il ne me l'annonce plus
elle est ou la soluçe pour rebrancher le scan sans faire reapparaitre ce message?

si vous savez...un petit message sera le bienvenu
merci!