Help ! j'ai un mac book depuis hier ...

catibou19

Membre enregistré
1 Mars 2009
3
0
Bonjour à Tous, j'ai cédé à l'appel de la pomme et viens de m'acheter hier mon 1er mac book, j'ai un problème pouvez vous m'aider svp : l'ordi une fois ouvert - vous demande la langue choisi ok et ensuite il vous demande si vous disposez d'un autre mac (pas de possibilité de dire non) alors j'ai mis par défaut "transférer mes données ultérieurement" - ensuite ns allons sur le menu connexion internet - avec wifi airport je clique - Il a reperé le nom de ma livebox mais quand je veux rentrer ma clé avec 26 caractères il ne valide pas - et autre souci je n'ai aucun accès au bureau comme sur un pc. Cela veut il dire que tant que je n'ai pas internet je n'ai pas la possibiliter de voir mes applis ? - vraiment déçue de ne pas pouvoir apprécier mon mac le temps d'un week end. Si quelqu'un veut bien me répondre ce serait sympa.:(

il vous demande si vous disposez d'un autre mac (pas de possibilité de dire non) alors j'ai mis par défaut "transférer mes données ultérieurement"
pas un problème

- ensuite ns allons sur le menu connexion internet - avec wifi airport je clique - Il a reperé le nom de ma livebox mais quand je veux rentrer ma clé avec 26 caractères il ne valide pas :

Dans Application ouvrir connexion à Internet sélectionner air port dans le champ réseau choisir autre.
Un panneau apparaît dans nom de réseau, clic sur triangle noir et sélectionner votre connexion. Par exemple : Wanadoo ...
Dans le champ sécurité sans fil, choisir clé hexadécimale, et non mot de passe wep
saisir voir mot de passe.

je n'ai aucun accès au bureau comme sur un pc. Clic sur fond d'écran, dans finder clic aller et choisir choisir bureau. Parfois nommé desktop. Aussi dans finder=> Préférences=> Barre latérale choisir les options. Voir photo écran

Cordialement:zen:

Es-tu passé de Windows à Mac sans te renseigner au préalable? Parce que ça m'en a tout l'air...
C'est pas vraiment le même univers, tu sais, rien que pour installer des applications...

Merci +++ pour la réactivité de vos réponses ! on se sent moins seule au monde ! je vais de ce pas faire la manip internet (j'ai enfin trouvé mon desktop)

il vous demande si vous disposez d'un autre mac (pas de possibilité de dire non) alors j'ai mis par défaut "transférer mes données ultérieurement"
pas un problème

- ensuite ns allons sur le menu connexion internet - avec wifi airport je clique - Il a reperé le nom de ma livebox mais quand je veux rentrer ma clé avec 26 caractères il ne valide pas :

Dans Application ouvrir connexion à Internet sélectionner air port dans le champ réseau choisir autre.
Un panneau apparaît dans nom de réseau, clic sur triangle noir et sélectionner votre connexion. Par exemple : Wanadoo ...
Dans le champ sécurité sans fil, choisir clé hexadécimale, et non mot de passe wep
saisir voir mot de passe.

je n'ai aucun accès au bureau comme sur un pc. Clic sur fond d'écran, dans finder clic aller et choisir choisir bureau. Parfois nommé desktop. Aussi dans finder=> Préférences=> Barre latérale choisir les options. Voir photo écran

Cordialement:zen:
à l'attention de Pierre : Pierre bien que tenté x fois de rentrer ma clé selon vos instructions données hélas pas de résultats. un message me dit contacter votre administrateur et l'assoc a bien été faite aussi. Merci en tout cas. Bien à vous.

Ca fait combien de temps que tu n'as pas rentré ton code WEP sur ton ancienne machine? Tu te trompes peut-être tout simplement de code. Je n'ai jamais entendu quelqu'un avoir un tel problème avec la première config de son Mac. C'est très très simple.
Bref, pour moi, le pb ne vient pas du Mac. Soit c'est ta clé WEP qui n'est pas la bonne, soit ta livebox qui fait des siennes (ça serait pas la première fois avec cette cochonnerie), soit une mauvaise manip de ta part quelquepart.

Tu dois surement te tromper dans ta clé WEP, j'ai rentrer ma clé sans avoir besoin du cd d'installation et ça marche nikel. Au pire si tu n'y arrives pas appelle le service client !

Sur la livebox le filtrage par adresse mac doit être actif, le plus simple est de rentrer l'adresse mac manuellement en se connectant par le port ethernet pour y accéder. Le bouton pour faire une association ne me paraît pas efficace. J'ai 4 adresses mac de pc entrées manuellement et sans difficultés.

Exact il doit y avoir le filtrage par adresse MAC ;)

Sinon essaye d'abord avec un cable et modifie les parametres de ta livebox avec ton macbook (attention ne pas confondre une adresse MAC et un Mac) :up:

Au premier démarrage ils m'ait arrivais sa même chose c'était dus à une erreur dans le choix du clavier au départ .

Pour le problème de ta clé WEP, essaye de la rentrer en appuyant sur le bouton sous le verrou majuscule et en appuyant sur les chiffres. Ne rigolez pas, j'ai perdu 3h à la réception de mon Mac à essayer de rentrer ma clé WEP en verrouillant la maj puis en appuyant sur les chiffres... c'est ça le switch PC/Mac violent. :D