iMac Help j'arrive pas a connecter mon écran secondaire sur imac

bendo

Membre confirmé
20 Décembre 2014
14
0
49
Boujan sur Libron
www.benoitdorel.fr
Bonjour à tous, j'ai reçu mon nouveau iMac 27" lundi et depuis je galère pour brancher mon écran, j'ai commandé sur amazon un adaptateur usb-c vers DVI-VGA-USB3-HDMI et ça ne fonctionne pas, l'écran n'est pas détecté donc je le renvoi, j'ai acheté un adaptateur Thunderbolt 3 (USB-C) to Thunderbolt 2 (Apple) ça ne fonctionne pas non plus !! Comment je peux faire car je ne peux pas travailler sans mes deux écrans !!

Merci.
 
Salut, bon j'ai eu le SAV Apple et du coup ça peut intéresser certains d'entre vous, en fait mon écran est juste full HD et pour l'iMac 2017 (5k) il faut au minimum un écran 4K !! Merci Apple de nous faire toujours dépenser plus !
Tu peux sans aucun soucis utiliser un écran en full HD comme second moniteur sur un iMac 5K. Je le sais, je le fais régulièrement. Et ça n'a pas changé avec les derniers modèles (encore heureux).

Il t'aurait suffit d'un simple cable usb-c > hdmi ou usb-c > display port, les deux entrées les plus communes sur les moniteurs. Pas besoin d'adaptateur. Tu trouves ça sur Amazon pour un prix basique...

Au passage, l'adaptateur TB3 > TB2 ne fait pas passer la vidéo si le moniteur n'est pas Thunderbolt.

Pour ton premier adaptateur en revanche, aucune idée du pourquoi du comment, mais encore une fois : un simple câble suffit et c'est tellement plus propre sur le bureau.
 
Dernière édition:
C'est marrant, mais a aucun moment, tu nous as dit quel écran tu utilisais,
par quelle connectique était branchée l'écran.

Un truc avec l'usb-c que je me suis aperçu, c'est qu'il n'aime pas trop les changement de genre.
je m'explique :
sur un macbook pro :
USB-c -> Mini displayport - Mini displayport -> HDMI.

En gros sur mon ancien macbook pro(lecteur dvd), j'utilise un Mini displayport -> HDMI pour brancher un téléviseur.
en commandant un cable USBC vers mini displayport pour réutiliser le même câble hdmi car je branche différente machine. l'écran/TV ne marche pas.
 
C'est marrant, mais a aucun moment, tu nous as dit quel écran tu utilisais,
par quelle connectique était branchée l'écran.

Un truc avec l'usb-c que je me suis aperçu, c'est qu'il n'aime pas trop les changement de genre.
je m'explique :
sur un macbook pro :
USB-c -> Mini displayport - Mini displayport -> HDMI.

En gros sur mon ancien macbook pro(lecteur dvd), j'utilise un Mini displayport -> HDMI pour brancher un téléviseur.
en commandant un cable USBC vers mini displayport pour réutiliser le même câble hdmi car je branche différente machine. l'écran/TV ne marche pas.
J’utilisais un iiyama 24 pouces et il etait connecte avec un thunderbolt 2 vers DVI avec mon imac 2011
 
Tu peux sans aucun soucis utiliser un écran en full HD comme second moniteur sur un iMac 5K. Je le sais, je le fais régulièrement. Et ça n'a pas changé avec les derniers modèles (encore heureux).

Il t'aurait suffit d'un simple cable usb-c > hdmi ou usb-c > display port, les deux entrées les plus communes sur les moniteurs. Pas besoin d'adaptateur. Tu trouves ça sur Amazon pour un prix basique...

Au passage, l'adaptateur TB3 > TB2 ne fait pas passer la vidéo si le moniteur n'est pas Thunderbolt.

Pour ton premier adaptateur en revanche, aucune idée du pourquoi du comment, mais encore une fois : un simple câble suffit et c'est tellement plus propre sur le bureau.
Sur mon ecran secondaire je n’avais que dvi vga et j’ai tout essaye ca ne marche pas d’apres apple il faut une prise hdmi pour y connecter un imac 2017 du coup j’ai vendu le full hd et j’ai commande un 4k
 
J’utilisais un iiyama 24 pouces et il etait connecte avec un thunderbolt 2 vers DVI avec mon imac 2011

Il y a une erreur, tu n'utilisait pas un thunderbolt 2 vers dvi mais un mini displayport vers dvi.
La connection est physiquement la même, mais le connecteur du câble a un petit Carré alors que le thunderbolt c'est un éclaire.

lad-mdpdvia.jpg


636354006777408523_i-delock-kabel-thunderbolt-m-m-3m-83168.jpg


Dans ton cas il te faut un câble USBc vers dvi. le iiyama en 24 doit être un écran de type 1920*1200.
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/...AXzKofqpkBdtDBC9VfJAttDDeQeLcoz7JwDxZf1-O7Pvj