HELP : J'arrive plus à installer QT6 ou IT4 :-(

Arthemus

Membre expert
Club iGen
6 Juin 2002
1 727
19
Oise
J'ai un très gros problème ...
Comme à peu prêt tout le monde j'ai téléchargé les mises à jour de QT et Itunes.
Je récupère correctement des fichiers .dmg puis des .pkg.
Quand je double clique dessus, le programme d'installation se lance .... puis plus rien. Il reste ouvert mais rien ne se passe.

J'ai cherché sur le forum et j'ai lu qu'il fallait la version 1.3.2 de l'Installation. C'est le cas. J'ai aussi verifié avec la zone de recherche du finder que j'avais bien un seul programme d'Installation.

Là donc, je sèche complétement...
frown.gif

Si ça peut vous aider, la dernière install que j'ai faite était palm desktop. Est ce lié ?

Merci de votre aide car j'ai envie de joure avec itunes 4 !!!

Merci à vous !

Pour la forme je commencerai par redémarrer la machine tranquillement est simplement...si cela ne marche pas il faudrait faire les opérations de maintenance standards (zapper la PRAM, fsck, ...)

Merci Simon, mais le pb ne venait pas de là.
J'ai trouvé alors j'explique tout ça des fois que ça serve à quelqu'un !

En faisant Pomme-I sur un pkg qui refusait de s'installer, j'ai vu qu'il était prévu pour s'ouvrir avec l'application 'installer', choisi par défaut.
Or j'avais aussi le choix de l'ouvrir avec le fameux 'installation' dans sa version 1.3.2.
J'ai donc choisi ce programme et là tout s'est passé correctement.

C'est tout bète en fait
smile.gif
. J'aurais du commencer par là ...

Reste deux mystères: Pourquoi subitement il me propose par défaut le programme 'installer' dont je viens de prendre connaissance de l'existance, et deuxièmement, comment le supprimer voire seulement le localiser ? J'ai fait une recherche avec le finder et je ne le trouve pas ....
Mais, tout cela reste presque secondaire.

Tout ça fonctionne et j'ai pu tater un peu de l'itunes 4 et surtout du nouveau service Apple. Tout cela a l'air de fort bien fonctionner. Reste à voir le choix !