Je crois avoir été infecté par un ransomware

Donc cela signifie que le changement de mot de passe dans l'un des logiciels Apple est également un moyen unique de changement (dans le cas d'une seule adresse mail utilisée) ; par exemple, en passant par son iPhone et les réglages.

Et merci Macounette pour ce lien que j'avais oublié depuis longtemps.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Et ce que Macounette appelle un compte, est-ce lié à une adresse mail ?
C'est comme ça que je le comprends : "mes" comptes iTunes, AppStore etc. ont tous la même adresse mail (et du coup le même mdp), donc j'ai le même compte partout.
 
Et ce que Macounette appelle un compte, est-ce lié à une adresse mail ?
Oui. Un compte (ou une AppleID) est forcément lié à une adresse mail.


C'est comme ça que je le comprends : "mes" comptes iTunes, AppStore etc. ont tous la même adresse mail (et du coup le même mdp), donc j'ai le même compte partout.
C'est exactement cela. ;)
Mais ce n'est pas forcément le cas de tout le monde, certaines personnes ont deux AppleIDs (un pour iTunes, AppStore, et un autre pour les services iCloud).
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoirs à vous et merci à Macounette et aux deniers postants. J'ai en effet saisi grâce à vous la réponse à la question que je me posait depuis un moment.
En effet, il a quelques mois, j'avais changé mon mdp iCloud puis, lorsque j'ai voulu télécharger je ne sais plus quoi sur Appstore plus tard, je me suis rendu compte que ce nouveau mdp était devenu aussi celui d'iTunes Store et AppStore.
Du coup, j'ai une question pour vous : depuis (longtemps !) que j'ai activé iCloud j'ai une adresse mail iCloud. Alors pourquoi Apple ne dissocie pas les ID directement ? Et pensez-vous alors que je peux dissocier les mdp en changeant d'ID iCloud en prenant celui (que j'utilise peu) de ma boîte iCloud ?
Bref pur être plus clair : passer de [email protected] (par exemple) à [email protected] ?
Désolé pour mes faibles connaissances mais, après vos messages ici, j'ai plutôt envie de sécuriser un peu mieux tout ça. :) Merci à vous.
 
Si j'ai bien compris tu as 2 AppleID. La question est de savoir, avec lequel de ces AppleID tu as tes services iCloud (carnet d'adresses, calendrier, sauvegarde iCloud, Find my iPhone, etc. etc.)?
Si ça se trouve tu utilises la même AppleID pour tous les services (App Store/iTunes d'une part et services iCloud d'autre part).
Si tu veux les séparer, ce sera difficile.
La même chose lorsqu'on se trouve dans la situation contraire (2 AppleID dont une iCloud) et qu'on aimerait fusionner.
Apple ne propose pas (encore) ces services.
 
  • J’aime
Réactions: éole33
Si j'ai bien compris tu as 2 AppleID. La question est de savoir, avec lequel de ces AppleID tu as tes services iCloud (carnet d'adresses, calendrier, sauvegarde iCloud, Find my iPhone, etc. etc.)?
Si ça se trouve tu utilises la même AppleID pour tous les services (App Store/iTunes d'une part et services iCloud d'autre part).
Si tu veux les séparer, ce sera difficile.
La même chose lorsqu'on se trouve dans la situation contraire (2 AppleID dont une iCloud) et qu'on aimerait fusionner.
Apple ne propose pas (encore) ces services.

Merci Macounette. En effet, j'ai deux appleID. Mais celle de ma boite mail iCloud ne m'en sers que très occasionnellement... pour des mails! [emoji45] Jusqu'à présent en tous cas. J'ai bêtement suivi les instructions d'Apple à l'époque de la création de mon "compte" iCloud et bien sûr j'ai dû (probable...) donner mon mail habituel, celui qui me servait déjà pour iTunesStore.
Pour te répondre sur la question de savoir avec quel appleID se font les services iCloud, je t'avoue que c'est une colle pour moi.
Je n'ai pas accès au Mac ce soir mais, j'ai toujours l'iPhone bien sûr [emoji4]
En tous cas, lorsque je me connecte à iCloud par Safari, c'est toujours avec l'autre ID (adressé mail classique).
 
Au fait, savez-vous comment être averti lors d'une nouvelle réponse ? C'est la première fois que je pose une question sur votre forum et je n'ai pas encore repéré comment ça marche. Par exemple, est-ce que la "coche" en haut de l'écran à droite (à gauche des "..."), à quoi sert elle ?
 
Au fait, savez-vous comment être averti lors d'une nouvelle réponse ?
Un clic sur Suivre cette discussion, le plus près est en bas lorsque tu veux répondre.
Par exemple, est-ce que la "coche" en haut de l'écran à droite (à gauche des "..."), à quoi sert elle ?
C'est le Menu de navigation rapide qui donne accès entre autre à l'Aide des forums.
 
  • J’aime
Réactions: éole33
En plus il s'agit de mon Mac et j'ai une partie de mon mémoire dessus

La je ne voudrais pas être méchant, mais un document de cet importance se sauvegarde.

Après, ce n'est pas cool d'avoir son Mac bloqué, mais je compatirais plus pour des fichiers sans grande importance que pour un document qui va impacter toute ta vie et que tu n'as pas pris le soin de sauvegarder ou d'en faire des copies gardées en sécurité.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette et Sly54
Merci Macounette. En effet, j'ai deux appleID. Mais celle de ma boite mail iCloud ne m'en sers que très occasionnellement... pour des mails! [emoji45] Jusqu'à présent en tous cas. J'ai bêtement suivi les instructions d'Apple à l'époque de la création de mon "compte" iCloud et bien sûr j'ai dû (probable...) donner mon mail habituel, celui qui me servait déjà pour iTunesStore.
Oui, ça c'est l'adresse mail de contact, qui peut être la même sur plusieurs AppleID. Mais l'adresse mail qui te sert de login (celle que tu saisis dans le champ "AppleID", par exemple, si tu veux te connecter sur www.icloud.com) est unique et ne sera évidemment pas la même. Ton compte iCloud doit avoir donc une AppleID en [email protected] ou [email protected].

Pour te répondre sur la question de savoir avec quel appleID se font les services iCloud, je t'avoue que c'est une colle pour moi.
Je n'ai pas accès au Mac ce soir mais, j'ai toujours l'iPhone bien sûr
En tous cas, lorsque je me connecte à iCloud par Safari, c'est toujours avec l'autre ID (adressé mail classique).
Tu peux vérifier cela en allant dans les Réglages de ton iPhone.
La première chose que tu vois c'est une section avec ton nom (avec une photo ou un avatar si tu en as mis un) et en-dessous c'est marqué "Apple ID, iCloud, iTunes & App Store". A droite, il y a une flèche.
Tap sur cette section. Un écran plus détaillé apparaît.
Tu y verras ton nom, et en-dessous:
"iCloud: <AppleID utilisée pour les services iCloud>
Store: <AppleID utilisée pour le store et iTunes>"
 
  • J’aime
Réactions: Tox et éole33
Oui, ça c'est l'adresse mail de contact, qui peut être la même sur plusieurs AppleID. Mais l'adresse mail qui te sert de login (celle que tu saisis dans le champ "AppleID", par exemple, si tu veux te connecter sur www.icloud.com) est unique et ne sera évidemment pas la même. Ton compte iCloud doit avoir donc une AppleID en [email protected] ou [email protected].


Tu peux vérifier cela en allant dans les Réglages de ton iPhone.
La première chose que tu vois c'est une section avec ton nom (avec une photo ou un avatar si tu en as mis un) et en-dessous c'est marqué "Apple ID, iCloud, iTunes & App Store". A droite, il y a une flèche.
Tap sur cette section. Un écran plus détaillé apparaît.
Tu y verras ton nom, et en-dessous:
"iCloud: <AppleID utilisée pour les services iCloud>
Store: <AppleID utilisée pour le store et iTunes>"

Merci Macounette, en effet, je viens d'aller vérifier, l'appleID est bien mon adresse mail "officielle" (pas l'adresse iCloud).
Et il n'y a que celle-ci sous mon nom.
En faisant un tap sur "Nom, coordonnées, email", j'ai cette adresse email, mon numéro de portable et enfin l'adresse email iCloud.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Bon alors?
Ils sont débloqués ces Mac et iPad?
 
Bonjour.
Ayant été infecter sur mon MacBook pro iPad et iPhone par la même chose que toi .
Je suis dans l'incompréhension totale par rapport à Apple qui me demande absolument les factures 6 ans en arrière.
MacBook cadeau de ma belle famille noël 6ans voir 7 achete à la fnac
IPad cadeau de moi même acheter en ligne sur site apple plus de 2 ans impossible d'obtenir une facture .
IPhone est dans mes cartons mais infecter si connecté sur internet.
Sa vient bien du cloud ma femme à reçus des email sur changement de mot de passe .
Je les signale à Apple puis j'ai changer mon mot de passe.
À l'heure actuelle il refuse de débloque mes appareils .me suis déplacés en Apple store .
Une vrai honte ! Je leur est indiqués avoir perdu mes fa tires d'achat dans un incendie en janvier.
Rien n'y fait . Actuellement je cherche un moyens de débloquer le MacBook.
 
Actuellement je cherche un moyens de débloquer le MacBook.
Il n'y en aura aucun sans la moindre facture. Il n'y a pas d'étonnement à avoir si Apple vérifie que tu es bien le propriétaire, sinon ce serait trop facile de débloquer un matériel entre " " volé.

Lors d'un achat en ligne d'un matériel Apple on reçoit toujours un email d'Apple avec en pièce jointe un fichier .pdf de la facture.
Je leur est indiqués avoir perdu mes fa tires d'achat dans un incendie en janvier.
Si tel est le cas, demande à ton assurance de certifier par un document qu'il y a bien eu un incendie et que celle-ci reconnait le fait et voir avec Apple.
 
Si ton Mac est associé à ton compte iCloud et que tu peux démontrer que tu es bien le titulaire du compte iCloud (en répondant aux questions de sécurité par exemple), Apple te débloquera le Mac. (Plusieurs personnes dans le même cas que toi en témoignent dans les forums de discussion Apple).
Par contre il faut généralement se déplacer en AppleStore, ils ne le font pas par téléphone.
 
La réédition d une facture côté iPad met 15j
Pour la recevoir. Donc je dois attendre 15j.

En ce qui concerne le MacBook achete à la fnac impossible d'avoir une facture à l'heure actuelle
 
En ce qui concerne le MacBook achete à la fnac impossible d'avoir une facture à l'heure actuelle
Pourquoi, la Fnac ne te retrouve pas dans ses fichiers ? Curieux, car quasiment toutes les grandes enseignes lorsqu'on achète quelque chose savent si tu as déjà acheté des produits chez eux.