Mac mini HELP je me suis fait avoir :/

goldofu

Membre enregistré
14 Février 2018
3
0
31
Bien le bonjour à tous,
je suis étudiant et j'ai acheté un mac mini de 2007 qui tourne sous la version 10.7.5 et je me rends compte que je me suis fait avoir.. le type qui me l'a vendu a laissé la suite office dessus (c'est pour ça que je l'ai pris) mais quand je veux installer des trucs sur la machine il me demande le mot de passe admin.. et la comme par hasard, y'a plus personne au téléphone .. :/
j'ai essayé de suivre un tuto en passant par le recovery mode mais autre problème : je redémarre le mac et reste appuyé sur sur cmd et r mais rien ne se passe et le mac fait un bruit comme un erreur quand j'appuie sur le touches.. je sais pas quoi faire !
please i need your help
 
Si tu démarres et que tu appuies et maintiens la touche alt (option) juste après le carillon d'allumage qu'est-ce qui s'affiche à l'écran?
 
Salut goldofu

Si tu démarres le Mac en tenant pressées les 2 touches ⌘S (cmd S) - ce qui est le démarrage en mode "Utilisateur unique" (= root, le System Administator) --> est-ce que tu atteins un écran noir sur lequels défilent les lignes blanches d'un journal de démarrage ? Les lignes s'immobilisent sur une invite de commande -->
Bloc de code:
root#

  • si c'est bien le cas --> signale-le et ta récupération d'un statut admin : c'est comme si c'était fait.
 
c'est bon, j'ai pu changer le mot de passe. merci de votre aide.. ca faisait des jours que je me cassais la tete !
un grand grand merci pour votre réactivité =)
a tout hasard (tant qu'a faire) , quelqu'un saurait comment je m'y prends pour installer git sur la becane ? je suis passer par brew mais
"
Error: The following formula:
curl
cannot be installed as a binary package and must be built from source.
Install the Command Line Tools from
https://developer.apple.com/download/more/
or via Xcode's preferences.

Error: The following formula:
git
cannot be installed as a binary package and must be built from source.
Install the Command Line Tools from
https://developer.apple.com/download/more/
or via Xcode's preferences.

Error: Git must be installed and in your PATH! "

je sais que je suis plus dans le bon sujet pour le coup, mais si jamais vous avez la reponse c'est hyper cool
 
Salut godolfu

Dans le Terminal --> passe la commande :
Bloc de code:
xcode-select --install

  • cette commande ouvre une fenêtre de dialogue te permettant d'installer les CommandLineTools (at : /Library/ Developper)

Cette installation effectuée --> tu devrais pouvoir utiliser brew pour insaller Git (je présume qu'un exécutable faisant partie des ressources des CommandLineTools est requis).