Help! Je ne sais plus quoi faire avec Imovie.

TheodoreL

Membre enregistré
26 Octobre 2014
2
0
Bonjour,
Je suis tout nouveau sur le forum et j'ai grandement besoin d'aide. Et j'ai l'impression de ne pas trop me tromper en venant sur ce forum ;)

Alors je vous explique.
Depuis quelque temps je fait un projet sur Imovie de mes vacances (sur un mac OS X 10.6.8). Tout à toujours bien été puisque ce n'était pas mon premier. Seulement celui-ci dure tout de même 1h24, enfin durait... Et oui, j'aller bientôt le boucler (je n'en avait jamais fait d'aussi long), lorsqu'en mettant l'ultime photo, le sablier multicolore s'est mis en marche. J'ai donc du forcer à quitter l'application et la rouvrir: toujours impossible de faire quoi que ce soit sur le projet (ne serait-ce même que bouger la souris), le sablier viens tout de suite. Je referme et retourne donc cette fois-ci directement sur la bibliothéque des projets. J'essaye alors de mettre en marche tout les projets, et ça marche à chaque fois. Quand j'essaye alors d'ouvrir celui qui pose probleme: plus RIEN ne marche: apparition du tant aimé sablier! Le projet à du s'ouvrir une ou deux fois par miracle pour rebugger de la même manière en voulant l'utiliser.

J'ai donc essayé pas mal de chose:
-Redémarrer beaucoup, beaucoup de fois l'ordinateur.
-Forcer à quitter l'application pour la réouvrir (je ne compte plus ;) )
-Supprimer tout les fichiers com.apple.imovie.plist et com.apple.iApps.plist
-Télécharger Onyx
-Supprimer la grande majorité des projets sur Imovie.
-Ouvrir un duplicata de ce projet.
-Essayé de l'exporter quand j'en ai eu l'opportunité (vite avant que le bouclier s'affiche). Ça a presque marché avant qu'il ne veuille plus rien à la fin fin de l'exportation.

Il faut aussi noter que j'attendais parfois plusieurs heures avec le bouclier, notamment lors de l'exportation. Est-il possible de récupérer le projet de quelques manières que ce soit, l'alléger sans passer directement par l'application, faire n'importe quoi pour l'exporter puisqu'il presque finit.

Voilà voilà, si quelqu'un ou quelqu'une aurait ne serait-ce qu'une petite idée à soumettre, ce serait génialissime, je suis perdu et je sais plus vraiment quoi faire. Je ne veux absoluement pas perdre ces dizaines d'heures de travaux!:) Merci à vous d'avoir lu ce pavé et qui sait, d'avoir la solution :up: Un grand merci!
 
Dernière édition:
Bonsoir,

Quelle est ta configuration ? Il est probable que tu manques de RAM.

houdini :zen: