HELP: la batterie de mon MacBook a disparu

cosimow

Membre confirmé
30 Janvier 2005
62
0
40
J'ai un MacBook qui a près de 9 mois et depuis ce matin, la batterie n'est plus reconnue et refuse de se charger.

Hier soir, j'ai regardé un film jusqu'au moment où l'ordinateur s'est mis en veille. Ce matin, le voyant qui respire normalement était éteint et depuis pas moyen de la charger. L'icône indique qu'il n'y a pas de batterie connectée :hein: et l'iode est verte :eek: . Impossible depuis de la charger, même sur un autre MacBook (j'ai tenté, elle n'était pas reconnue non plus).. Pourtant si on appuie sur le bouton sous les voyants, le voyant du bas clignotte très vite, mais clignote tout de même.. Si je débranche la prise secteur, ça s'éteint complètement..

Il m'était arrivé pas mal de fois jusqu'ici que la batterie ne soit pas reconnue (spécialement lorsque je me suis déplacé avec l'ordinateur en veille) mais il suffisait de l'enlever et la remettre pour qu'elle soit reconnue et que la charge puisse se faire. Je m'étais donc dit que c'était juste un problème de connexion.

Maintenant ça semble plus grave: j'ai redémarré sans succès, réinitialisé la pram sans succès, et essayé la manipulation indiquée par mac pour reset le SMC sans succès non plus.. Finalement j'ai tenté avec une autre batterie: elle est reconnue et marche..:mouais:

Avez-vous des idées pour me tirer d'affaire? Je suis encore (mon ancien iBook a été envoyé 4 fois au SAV en un an et demi avant d'être remplacé!:mad: ) bon pour le SAV et pour demander à Mac qu'il me remplacent mon ancienne batterie? :rose: :rose:
 
Ben moi cela me le fait des fois, mais c'est la même chose que tes versions d'avant, tu enlèves la batterie et tu la remet.... As-tu essayé de laisser ton ordi allumé, moi parfois, je dois attendre 15 à 20 min avant qu'il décide de vouloir la recharger (il m'a fait ça 2 fois).

Mais autrement, je pense que tu as fait tous ce que tu pouvais faire...
Voici un lien vers l'aide d'apple...
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=304301

Tu n'as plus qu'a faire chauffer ton tel..
Bon courage
 
Je n'ai pas encore essayé de laisser la batterie sans le secteur pendant un long moment mais je vais tenter et vous dirai..

Je crains d'être bon pour le SAV oui.. :mad:
 
Si ton MacBook est resté assez longtemps en veille suite à la mise automatique de celui-ci car batterie vide le mieux est de le laisser brancher sur secteur jusqu'à ce que la batterie soit de nouveau rechargée...
 
Je l'ai laissé une partie de la journée sans le brancher mais ça ne réagit pas plus.

Je laisserai ce soir en charge (enfin branché on verra si ça charge :( ). On verra donc demain pour plus d'aventures!

En tout cas c cool que le SAV soit rapide! Si jamais je dois passer par eux j'espère que ce sera le cas!:p
 
En effet j'avais eu le même problème sur un MacBook et le seul fait de le brancher avait suffit, donc je pense que ton problème est plus sérieux !
 
Fin de l'histoire: nouvelle baterie reçue le lendemain. :)

Au moins ils sont efficaces!

Il reste tout de même que les Mac semblent avoir plein de problèmes matériels ce qui est tout de même assez gênant, d'autant plus que certaines réparation sont un peu opaques et que le système est fait en sorte que la sous-traitance fait qu'ils se dégagent de certaines responsabilités tout en limitant les possibilités de réparation (en gros pas plus d'une pièce nouvelle par machine et par mois, me disait un réparateur) :eek: Rajoutons à ceci le fait que Mac ne semble pas bien se soucier de mettre à jour son matos sur les normes environnementales.. Ça commence à faire bcp! :(
 
et qui fabrique les macbook ?

ASUSTEK ben oui un fabriquant PC !
non seulement ils abandonnent le 12 pouce mais ils confient la fabrication a leur énemi juré !
Je crois que avosmac ce moi ci disait que 1 macbook sur 3 a fait un retour SAV plus ou moins serieux
cette année.

j ai pas de souci avec le mien mais je ne suis pas a l abri.

normalement le SAV d apple est l un des meilleur
 
Le probleme de batterie m'est arrivé une fois ce soir (MacBook Pro 17"), et je n'ai pas envie que cela recommence, donc un coup de tel demain, et nouvelle batterie (j'espere dans les 24h ;) )
Voila,
P.S: sur les MBP, deja eu des echos?
 
moi sur MBP 15" et depuis ça refonctionne nikel
 
onjour ,
j'ai le meme problemem sur mon macbook, je viens de l'acheter depuis 3 mois et ca me fait une semaine que la batterie n'est pas reconnue, et quand je tappe sur systeme et je vais sur les parametre il me marque batterie non installé.
je suis embeté et je sais pas quoi faire, je suis obligé de l'amimenter avec le secteur.
Aider moi s'il vous plait.
bonne journée
 
Bonjour à tous,

Je suis un peu un débutant dans le monde du Mac et l'affaire de la batterie non reconnue se corse un peu.

Donc MacBook 1.83GHz Intel Core Duo acheté il y a 6 mois.

Au bout de 3 mois d'utilisation et après une décharge complète de la batterie pour l'étalonner, au redémarrage de la machine la batterie n'est plus reconnue, le magsafe reste au vert et le MacBook fonctionne uniquement sur secteur.

Donc retour du produit à la FNAC qui renvoit la batterie afin de me l'échanger et tout cela dans un temps record de 3 semaines!!!

Le problème est que 3 mois après les mêmes symptômes apparaissent après la même action. Donc re-retour à la FNAC.

Bien évidemment, j'ai tenté le reset PMU, PRAM et NVRAM et laissé la batterie en charge pour voir si elle se reveillait.

J'aimerais savoir si ce problème s'est réïtéré pour les personnes ayant eut le même problème ?

Est ce vraiment un problème de batterie ? Est-il possible d'identifier les batteries incriminées (n° de série ou autre) ?

Comment se dépatouiller avec un intermédiaire aussi réactif que la FNAC ?

Merci pour votre aide
 
meme soucis pour moi !
hier soir apres 2h d'utilisation le macbook s est éteint, batterie vide
aujourd'hui je veux le recharger et la lumiere reste verte
je redémarre mais idem et la batterie est affichée indisponible...
je l ai demonté 2 fois sans meilleur resultat
apparament pas d autre solution que le sav