HELP: la batterie de mon MacBook a disparu

j'ai téléphoné ce matin a apple pour faire changer ma batterie.
la personne au téléphone n'avait pas besoin que je lui explique, elle m'a décrit mon problème sans que je ne dise quoi que ce soit (ou presque)
apparement c'est un problème reconnu chez apple vu comme l'assistance a l'air bien briefé.
par contre pas d'envoi pour moi de batterie, mon portable date de novembre 2006, peut etre faut-il être dans les 90 jours ou alors tombé sur la bonne personne.
j'ai donc du aller ramener mon macbook dans le centre agré de mon choix, heureusement y en a un pas trop loin (Metz).
j'y suis donc allé et par chance le technicien était là et tout comme apple, semblait tout de suite savoir ce qu'il en était et m'a dit qu'il avait déjà eu plusieurs personnes venant avec ce soucis.
il va donc me commander une nouvelle batterie et pour le moment mon macbook tourne au secteur, je trouve d'ailleurs cela génial qu'apple ai permis d'utiliser le macbook sans batterie uniquement via secteur !
certains portables exigent la présence d'une batterie pour s'allumer.
 
Alors, personne d'un peu technicien (un connaisseur de batterie) qui pourrait m'éclairer sur ce sujet ?

En effet, en parcourant les forums, on peut voir de nombreux posts concernant ce sujet. Très souvent, ce problème s'est soldé par un échange de batterie.

Ok !! C'est très bien quand le produit est encore sous garantie mais hors garantie une batterie coute 150 €.

Je veux bien croire que quand ça t'arrive une fois tu sois tombé sur une série de batteries défectueuses. Cependant le problème se reproduit pour les macbooks achetés entre 3 et 6 mois (environ).

Changer la batterie peut devenir une solution de facilité pour les réparateurs. Mais est ce que cela vient vraiment de la batterie ? Est ce que cela ne pourrait-il pas venir de l'ordinateur ? Est-il vraiment recommandé de laisser la batterie se décharger complétement ?

Please HELP !!
 
Alors, decharger la batterie, ne l'abime pas (normalement :D) mais tu n'es pas obligé de la vider a chaque fois avant de la recharger ;) (batterie nouvelle generation)
Sinon, le changement de batterie est une solution facile qui resoud la plupart du temps le probleme! Si le probleme persiste, il faut porter ton portable au SAV, qui va le verifier. Apparement, c'est la carte chargée de la gestion de l'alimentation qui deconne :nailbiting:
 
Ok, merci pour l'information.

Mes différentes recherches m'ont également mené vers le gestionnaire d'alimentation.
Je ne sais pas trop à quoi cela correspond (si quelqu'un aurait un lien explicatif ?) mais ça me permettra d'argumenter face au SAV si jamais il me ressort que c'était la batterie qui était défectueuse.

Verdict dans 2 semaines !!
(La séparation est trop dure à supporter -- snif snif --)
 
Verdict : la batterie a été changée !!!! Sans qu'il y ait mention de quelconques tests pour vérifier si le problème ne venait pas d'ailleurs. (Ca change de voir un SAV impliqué et consciencieux dans son travail qui ne ressort pas la première solution trouvée dans son cahier de procédures certifiées ISO xxxxx)

Bref, en voyant ma tête de dépit, le vendeur de la FNAC m'a demandé s'il y avait un problème quelconque. Je lui ai donc raconté ma petite histoire de batteries qui tombent en panne tous les 3 mois (C'est beau la communication).

Au final, mon macbook est parti une nouvelle fois pour un petit séjour de 3 semaines dans les réseaux logistiques entre le SAV FNAC et le SAV Apple

Je sais qu'il n'y a pas de solutions miracles mais si quelqu'un aurait des informations sur :
- les numéros de séries de batteries incriminées
- la possibilité de demander un échange du produit (ça fait 3 fois qu'il part en SAV)
- un collectionneur de macbook sans batterie.

++