Help, le DD externe LaCie ne monte plus sous 9.2.2

Statut
Ce sujet est fermé.

Kate

Membre confirmé
28 Novembre 2003
17
0
Bonjour,
J'ai un bi-processeur 450 qui tournait sous 9.04, quand voulant installer un soft, j'ai mis à jour à 9.2.2.
... Depuis, mon DD 60 giga Pocket LaCie, ne monte plus. En USB, il n'apparaît pas, mais pire, si je le branche en firewire, il empêche le démarrage de mon écran Sun... qui reste tout noir.
J'ai tout vidé, initialisé mon disque, reconstruit le bureau, zappé la Pram,
testé le DD LaCie sur un autre Mac en 9.2.2... pour voir si par hasard, ce ne serait pas le(s) câbles(s), mais ailleurs il monte à merveille comme il faisait chez moi sous 9.0.4.
Je pense bien évidemment à un conflit d'extension... mais lesquelles?
Des idées pour m'aider?
Merci
 
Salut Kate et bienvenue sur MacG. Essaye déjà de voir sur le site internet de LaCie si il n'y a pas une mise à jour du driver... première piste, tiens nous au courant.
 
merci pour ton accueil Komac, et aussi pour tes conseils, mais télécharger la MàJ LaCie est une des 1ères choses que j'avais faite... J'obtiens les mêmes réactions avec l'ancien ou le nouveau. Une autre idée?
Penses-tu que cela puisse êre relié à l'écran??? N'ayant pas le CD d'installation d'origine de l'écran (s'il en existait un?) j'ai été sur le site Sun mais je ne m'y retrouve pas, enfin je ne trouve pas si et oû il y a des pilotes (écran) à télécharger!
K
 
J'ai le même disque pour du transfert entre plusieurs postes. Pour l'utiliser en 9.2, tu n'as plus besoin de driver. Vire tous les fichiers et extentions LaCie (conflit avec les extention FireWire Apple installées pendant la MàJ ). Chez moi ca déconnait encore après de temps en temps (comme s'il restait des fichiers qqpart ou alors mon fire avait chopé la vérole au passage) et j'avais résolu le problème par une Clean Instal e+ MàJ 9.2 direct. Plus de problème depuis et tres bon disque.
Pour ton pb d'écran, branche le fire du disk apres le boot, ca évitera aussi des soucis au système.
Je débranche toujours ce mini HD quand je ne m'en sert pas car, sur certaine configs, il reste alimenté même apres l'arrêt de l'ordi (je m'en sert presque toujours en FireWire sans cordon d'alim)
 
Rien à faire, j'ai une X de plus réinitialisé mon HardD, tout réinstallé afin de suivre tes conseils, Claude Nr X, et de ne RIEN avoir installé de loin ou de près avec une extension LaCie, et bien cela n'a pas marché! Ne monte toujours pas. J'ai donc essayé de réinstaller Silverlining en custom Install, sans les extensions USB et Firewire, et rien à faire non plus.
Invisible mes 60 Gigas !
Cela fait + de 3 semaines que cela dure... depuis que j'ai installé ce 9.2.2.
Vous vous rappelez le petit film qui circulait du type qui cassait son écran avec son clavier?? Et bien je vais faire un remake.
 
j'en ai deux comme ça, et no problemo sous 9 et X, par contre, je les ai toujours initialisés/reinitialisés avec l'utilitaire disque de mac os X, et non avec les utilitaires fournis... tu devrais essayer.
a+
 
ficelle a dit:
j'en ai deux comme ça, et no problemo sous 9 et X, par contre, je les ai toujours initialisés/reinitialisés avec l'utilitaire disque de mac os X, et non avec les utilitaires fournis... tu devrais essayer.
a+
Pareil chez moi initialisation toujours faite avec les utilitaires Mac quand c'est possible sur un HD externe (outils disque dur en OS 9, s'il le voit, sinon Disk Utility en OS X)

J'me suis presque jamais servi du CD fournit avec ce LaCie pocket. drive au moment de l'achat.
Tous les postes sauf 1, était déja en 9.1 au moins et le Plug & Play fonctionnait très bien.
 
Tout d'abord, MERCI pour vos réponses. Je me suis sentie moins seule !
Suite de l'histoire: hier, mon Pocket LaCie est monté 2 ou 3 fois sous USB...
Aujourd'hui, il ne veut plus, c'est pas incroyable ça!? quand je le branche en USB, il veut être initialisé, et ce pas question, car j'ai toutes mes données dessus (je veux bien réinitialiser le DD de mon ordi, mais pas le pocket)
Je pense que mes firewire ont grillés, mais pour le savoir, il faudrait que j'aie un autre appareil avec firewire, ce que je n'ai pas, donc - (soupir) puisque j'ai encore la place pour une carte, je vais aller en acheter une, qui pourra me servir de toute façon!
Je vous tiens au courant!
Kate
 
Achat d'un cable firewire plus tard - le mien ne marchait pas chez mon revendeur, mais plus tard a très bien fonctionné après installation de la
carte ci-dessous...

Achat d'une carte "LaCie Combo PCI card"- 4 ports, soit 2 USB2, et 2 Firewire... (89 Francs suisses)

- sur la boîte, pas de mention Mac compatible...
- mais à l'intérieur, mention sur le papier compatible MacOs X et ultérieur
- donc pose en tremblant de la carte... (car mon revendeur m'a informé que cela ne marche que en 9.2.2 et ultérieur... mais ne me l'a pas vendu car il n'en avait plus... donc achat à la FNAC qui n'a pas su me renseigner)

et bien ça marche!
mon pocket monte en USB et Firewire
SANS installation des pilotes.

Je suis Apple depuis le départ, (je possède encore un Macclassic)....
mais si je quitte Mac un jour, ce sera à cause de cet aléatoire - qui me tue à petit feu...

et puis, quelle est la raison de LaCie de ne pas marquer "compatible Mac" sur la boîte???

Bises
Kate
 
En relisant vos message, je clarifie que n'ai pas le MacOs X, donc pas les utilitaires X, et que ce pocket drive n'est jamais apparu dans les utilitaires 9.2.2., (SOS disque) ni dans "informations système Apple" situé dans le menu pomme.
Ce que je pense, que mes "firewire" d'origine ont peut-être grillés... ou n'ont pas accepté le pocket sous 9.2.2 mais ce que je ne COMPRENDS PAS, MAIS VRAIMENT PAS, c'est qu'il n'est pas monté en USB alors, que là les ports sont bons CAR ils fonctionnent quand je branche mes autres périphériques.
 
Statut
Ce sujet est fermé.